En 1988, le diplômé de la Sir George Williams University – l’un des établissements fondateurs de Concordia – a participé à la fondation de la Brasserie McAuslan. Il y a exercé la fonction de président-directeur général jusqu’en 2013. L’entreprise montréalaise est notamment réputée pour ses bières primées : la St-Ambroise et la Griffon.
Par ailleurs, M. McAuslan a apporté son soutien à bon nombre de manifestations culturelles et d’organismes sans but lucratif de la métropole québécoise.
Enfin, cet ancien de l’Université se distingue par son engagement envers son alma mater. À preuve, M. McAuslan a coprésidé, en 1997, l’événement Retrouvailles et, de 1996 à 1999, le comité des diplômés et amis de Concordia dans le cadre de la Campagne du IIIe millénaire. Président de l’Association des diplômés de l’Université Concordia de 2000 à 2002, M. McAuslan a obtenu en 2009 le Prix du diplômé de l’année de l’Association. En 2014, il a reçu le titre de « personne d’exception de l’Université Concordia ».