Skip to main content

OBTENIR DU SOUTIEN

Concordia valorise l’intégrité, le respect, l’équité, l’inclusion et la diversité.

Si quelque chose vous préoccupe, nos bureaux en discuteront avec vous et vous soutiendront dans les étapes suivantes.

Comment formuler une plainte

Si vous pensez qu’un membre de la communauté a contrevenu à une politique en matière de comportement, le Bureau des droits et des obligations peut vous aider à explorer les options qui s’offrent à vous ou à déposer une plainte.

Si vous avez subi un acte de violence sexuelle ou une forme d’inconduite sexuelle – ou en avez été témoin – et que vous souhaitez formuler une plainte, communiquez avec le Centre d’aide aux survivantes et survivants d’agression sexuelle.

Soutien aux personnes étudiantes

Répondre à une plainte

Si l’on vous accuse d’avoir enfreint un code de conduite, il existe des ressources pour vous guider.

Personnes étudiantes

Communiquez avec le Bureau de la promotion des droits des étudiants, dirigé par Concordia, ou le Centre de défense des droits des étudiants de l’Union des étudiants et étudiantes de Concordia.

Membres du corps professoral et du personnel

Consultez Carrefour pour connaître les directives de l’Université en matière de réponse aux plaintes (ouverture de session obligatoire).

Trouver plus de soutien

Le Service de protection et de prévention peut vous aider à signaler un incident.

Le Bureau de l’ombudsman facilite la résolution à l’amiable des préoccupations relatives à l’application des politiques, règles et procédures de l’Université.

Le Bureau de l’équité fait la promotion de la diversité et s’emploie à intégrer l’équité à toutes les facettes de la vie universitaire.

Retour en haut de page

© Université Concordia