Skip to main content

Elena Kuzmin remporte un prestigieux prix Gairdner de chercheur en début de carrière

25 septembre 2023
|

Deux femmes debout sur une scène recevant un prix Elena Kuzmin (droite) est une professeure adjointe de biologie et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génomique synthétique et fonctionnelle (niveau 2) à Concordia.

La Fondation Gairdner a annoncé aujourd’hui qu’elle décerne à Elena Kuzmin, professeure adjointe de biologie et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génomique synthétique et fonctionnelle (niveau 2) à Concordia, un prestigieux prix Gairdner de chercheur en début de carrière.

La professeure Kuzmin, membre du Centre de biologie synthétique appliquée de Concordia, examine la façon dont des phénotypes et des états pathologiques émergent de l’interaction de déterminants génétiques. Elle entend ainsi bâtir une approche translationnelle unifiée pour l’étude d’interactions génétiques complexes dans la levure et les cellules humaines.

La Fondation Gairdner honore les chercheuses et chercheurs les plus créatifs et accomplis du monde dont les travaux améliorent la santé et le bien-être des gens partout sur la planète. Depuis 1957, 418 prix ont été remis à des lauréates et lauréats de plus de 40 pays. Parmi eux, 96 ont remporté par la suite un prix Nobel.

Elena Kuzmin présentera ses recherches devant un public international dans le cadre de la Semaine des sciences Gairdner, qui aura lieu à Toronto du 24 au 26 octobre.

Apprenez-en davantage sur le prix Gairdner de chercheur en début de carrière.

 

 



Retour en haut de page

© Université Concordia