Merci pour votre intérêt envers notre programme de rédaction de demandes de subvention. La période d'application est maintenant terminé. Si vous avez des questions, contactez-nous à l'adresses artvolt@concordia.ca
Programme de rédaction de demandes de subvention Art Volte
Aperçu du programme
Nous avons le plaisir d’annoncer l’édition pilote de notre programme de rédaction de demandes de subvention! Si vous avez obtenu votre diplôme au cours des trois dernières années, nous vous invitons à participer à ce programme intensif de formation professionnelle. Son objectif consiste à offrir aux personnes participantes le soutien nécessaire pour rédiger et constituer leurs propres demandes de subvention, et ce, afin de les aider à renforcer leurs compétences en ce qui concerne la rédaction de ce type de demande. Le programme incitera également les récent·e·s diplômé·e·s à développer des pratiques d’évaluation par les pairs et de mentorat, tout en créant un réseau d’entraide entre collègues et professionnels.
Les personnes retenues prendront part à une série d’événements, d’ateliers et de séances de travail, tous conçus pour les aider à développer leurs aptitudes en matière de rédaction de demandes de subvention. À la fin du programme, chaque personne participante pourra choisir un mentor (une liste sera fournie) et bénéficiera de quatre heures de soutien personnalisé pour l’aider à relire, à corriger et à peaufiner son dossier. De plus, les personnes qui termineront le programme recevront un honoraire de 350 $ en appui au lancement de leur projet de subvention.
Pour présenter votre candidature, vous devez répondre aux critères ci-dessous.
- Vous avez obtenu votre diplôme de la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia au cours des trois dernières années.
- Vous ne suivez actuellement aucun programme de formation, ni à l’Université Concordia ni dans un autre établissement.
- Vous êtes disponible pour participer à chaque atelier et séance de travail figurant au calendrier ci-dessous.
Si vous souhaitez soumettre votre candidature, nous vous encourageons à assister à une séance d’information virtuelle le mardi 20 septembre à 12 h. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur le programme et poser vos questions directement à la personne qui en assure la coordination.
Calendrier du programme
*Veuillez noter que tous les événements, ateliers, et séances de travail se dérouleront principalement en anglais. Ceci dit, les participants peuvent rédiger leurs demandes dans la langue de leurs choix.
SEMAINE 1
ÉVÉNEMENT DE LANCEMENT : Table ronde et foire avec des organismes de financement
Mardi 1er novembre – de 16 h à 18 h
4th Space, rez-de-chaussée du pavillon LB, salle LB-103
SÉANCE DE TRAVAIL : Présentation et idéation – modéré par Joanna Berzowska et MJ Thompson
Jeudi 3 novembre de 14 h à 17 h
District 3, 6e étage du pavillon FB, salle FB-600
SEMAINE 2
ATELIER : Rédiger une biographie et une proposition de projet, avec Jessica Auer
Mardi 8 novembre de 17 h à 19 h 30
District 3, 6e étage du pavillon FB, salle FB-620
ATELIER : Création d’un CV d’artiste, avec Gabrielle Bouchard
Mercredi 9 novembre de 17 h à 19 h
District 3, 6e étage du pavillon FB, salle FB-620
SÉANCE DE TRAVAIL : Bio, propositions de projets et CV – modéré par Joanna Berzowska et MJ Thompson
Jeudi 10 novembre de 14 h à 17 h
District 3, 6e étage du pavillon FB, salle FB-600
SEMAINE 3
ATELIER : Élaboration d’un budget de subvention, avec Nicole Burisch
Mardi 15 novembre de 17 h à 19 h
District 3, 6e étage du pavillon FB, salle 620
SÉANCE DE TRAVAIL : Budget – Modéré par Shauna Janssen et Kelly Thompson
Jeudi 17 novembre de 14 h à 17 h
District 3, 6e étage du pavillon FB, salle 600
SEMAINE 4
ATELIER : Préparation du portfolio et des documents d’appui, avec Chloe Lum et Yannick Desranleau
Lundi 21 novembre de 17 h à 19 h
District 3, 6e étage du pavillon FB, salle FB-620
SÉANCE DE TRAVAIL – Portfolios – modéré par Shauna Janssen et Kelly Thompson
Jeudi 24 novembre de 14 h à 17 h
District 3, 6e étage du pavillon FB, salle 600
MENTORAT PERSONNALISÉ – décembre 2022 et janvier 2023
Critères d’admissibilité
Pour présenter votre candidature, vous devez répondre aux exigences ci-dessous.
- Vous avez obtenu votre diplôme de la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia au cours des trois dernières années.
- Vous ne suivez actuellement aucun programme de formation, ni à l’Université Concordia ni dans un autre établissement.
- Vous êtes disponible pour participer à chaque atelier et séance de travail figurant au calendrier ci-dessous.
Les candidatures peuvent être soumises au nom de collectifs dans la mesure où tous les membres du groupe remplissent les critères ci-dessus.
La date limite de présentation des candidatures est le lundi 3 octobre 2022 à 17 h HE.
Si vous souhaitez soumettre votre candidature, nous vous encourageons à assister à une séance d’information virtuelle le mardi 20 septembre à 12 h. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur le programme et poser vos questions directement à la personne qui en assure la coordination.
Pour toute question concernant l’édition pilote du programme de rédaction de demandes de subvention d’Art Volte, écrivez nous à artvolt@concordia.ca