Amy Blackmore - Mentor Mainline
Amy Blackmore est notre mentor du Théâtre MainLine. La personne mentorée par Amy bénéficiera de 50 heures d’accès gratuit aux espaces de répétitions (d’une valeur de 500 dollars), doublées d’un accès aux ateliers du MainLine tout au long de l’année, notamment Grant Writing, Self-Producing et Marketing your Best Self.
Photo : Mathieu Samson
Cette mentore pourra vous accompagner si vos centres d’intérêt comprennent la danse, le théâtre, l’art-performance, la chorégraphie, le théâtre marginal, les pratiques artistiques autodidactes et le processus de recherche-création. Amy possède une expérience collatérale des structures de gouvernance, de l’autoproduction et de divers aspects de la production. Elle est également en mesure d’offrir une assistance, des conseils ou une rétroaction sur les déclarations d’artistes, la rédaction de demandes de subventions et la trajectoire de carrière.
Amy Blackmore est directrice générale et artistique du Théâtre MainLine, du Festival St‑Ambroise Fringe de Montréal et du festival de danse Bouge d’ici. Chorégraphe mise en nomination aux Montreal English Theatre Awards, elle a étudié la danse contemporaine à l’Université Concordia. Elle a récemment participé à la codirection et à la chorégraphie de Gratitude (Hyper-Allergenic Productions), à la direction de Malunderstood (KS Presents), ainsi qu’à la direction et à la chorégraphie de The Rocky Horror Show de Richard O’Brien (Théâtre MainLine).
Promotrice de projets novateurs au fil des ans, elle a collaboré à l’élaboration de la vision du Congrès mondial du Fringe, qui a eu lieu à Montréal en 2016. Cet événement a valu au Théâtre MainLine une nomination au prestigieux Grand Prix du Conseil des arts de Montréal. C’est d’ailleurs ce qui l’a incitée à présider le Congrès de la Quebec Drama Federation (QDF) : Façonner l’avenir du théâtre anglais au Québec, en février 2018, au Centre Segal des arts de la scène.
Fervente défenseure des arts, Amy Blackmore a déjà été membre du conseil d’administration du réseau ELAN (English Language Arts Network). Elle est actuellement présidente sortante de la QDF. En 2019, elle a été finaliste pour le Prix entrepreneur‧e culturel‧le de la Jeune Chambre de commerce de Montréal, ainsi que lauréate d’une bourse en leadership du Sommet des arts du Canada. Amy Blackmore est actuellement présidente de l’Association canadienne des festivals Fringe et de Parts+Labour_danse. Elle est également vice-présidente de la Caisse Desjardins de la Culture.