David Haney
David pourra vous accompagner si vos centres d’intérêt sont axés sur : la recherche d’un premier emploi en tant que graphiste, directeur ou directrice artistique, concepteur-rédacteur ou conceptrice-rédactrice, ou encore si vous êtes à votre compte et que vous souhaitez rédiger une proposition, la présenter, établir les prix et les factures, puis exécuter un projet du début à la fin.
Directeur de la création expérimenté au sein d’agences de publicité, spécialiste du marketing sportif et consultant en identité de marque, David Haney a connu une fructueuse carrière comme directeur de la création chez Saatchi & Saatchi Advertising, où il a contribué à divers secteurs – notamment les services technologiques, les communications, les services financiers et les articles de marque à prix unitaire élevé. Il a également établi l’unité de création publicitaire de la Ligue nationale de hockey, où il était responsable du développement et de la mise en œuvre d’une stratégie de marque exhaustive et fructueuse pour la LNH; cette stratégie s’est reflétée dans la façon dont les matchs étaient positionnés et présentés par les titulaires de droits des médias, les commanditaires de la ligue et les responsables de licences de vente au détail.
David Haney est actuellement directeur général d’une petite entreprise de conception de marques desservant une clientèle des quatre coins des États-Unis. Il possède un baccalauréat ès beaux-arts avec majeure en conception graphique de l’Université Concordia ainsi qu’un MBA de l’Université Iona, dans la banlieue de la ville de New York, où il est professeur associé de marketing.