Eli Kerr
Eli pourra vous accompagner si vos centres d’intérêt comprennent: le commissariat, les projets d'exposition ou de publication.
Eli Kerr est un commissaire et écrivain canadien. Il habite Tiohtià:ke (Montréal).
Par son travail de conception d’expositions, d’écriture et de défense des artistes, il s’engage envers les différentes façons dont les pratiques artistiques contemporaines évoquent et créent des souvenirs ancrés dans les lieux, les sites et leur histoire sociale.
En 2015, il a cofondé VIE D’ANGE avec Daphné Boxer. Situées dans un ancien garage de carrosserie d’environ 300 mètres carrés qui était destiné à la démolition, dans le quartier Marconi-Alexandra, leurs expositions ont mis de l’avant des projets in situ séquentiels réalisés par des artistes de la région et d’ailleurs.
Eli Kerr a été commissaire résident à l’International Studio and Curatorial Program (New York, 2017) et au centre Rupert (Vilnius, Lituanie, 2018). En 2019, il a reçu le prix Fondation Hnatyshyn – Résidence Fogo Island Arts pour les conservateurs canadiens de moins de 30 ans.
En 2020, l’artiste a fondé Parc Offsite, un bureau de conservation et espace d’exposition situé sur l’avenue du Parc qui mise sur les petites expositions et sur l’élaboration d’initiatives futures en art contemporain à Montréal. Il est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia (2015), et d'une maîtrise en études visuelles au sein du programme de commissariat d’exposition de l’Université de Toronto. Son mémoire porte sur l’héritage et les conséquences du mouvement « Guerrilla Television » et des débuts de l’art vidéo, au confluent du journalisme, du divertissement et du militantisme pour la justice sociale.