Adad Hannah
L’artiste Adad Hannah habite Burnaby, en Colombie-Britannique. Il est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts (Université d’art et de design Emily Carr) ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat en beaux-arts de l’Université Concordia.
Adad Hannah expose régulièrement à la galerie Pierre-François Ouellette art contemporain (Montréal) et à l’Equinox Gallery (Vancouver). Ses œuvres prennent souvent la forme de tableaux vivants filmés. Dans ses vidéos, ses photos et ses installations, il explore le lien entre la photographie, la vidéo, la sculpture et la performance, et la façon dont le corps humain occupe l’espace.
Adad Hannah a réalisé des projets commandés par des musées aux quatre coins du monde. Il a également reçu de nombreux prix et subventions. Ses œuvres font partie des collections permanentes de nombreux établissements, dont le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée d’art contemporain et le Musée des beaux-arts de Montréal, le Musée Rodin, le Museo Tamayo et le Leeum, Samsung Museum of Art.