Lina Moreno
Crédit photo: Catherine Orr
Lina Moreno pourra vous accompagner si vos centres d’intérêt comprennent : l’éducation artistique, la gestion de projets, l’animation et la conception d’ateliers, le design-thinking, l’expérience d’immigration en tant que récent·e diplômé·e, et les pratiques informées par les traumatismes.
Lina conçoit des stratégies et des espaces afin d’encourager les échanges réflexifs et constructifs dans les organismes dans le milieu communautaire ainsi que le milieu des arts. Elle travaille présentement à inPath, un organisme qui établit et maintient un réseau de soutien pour les jeunes et les artistes autochtones à travers des processus d’apprentissage basés sur les arts, des formations sur les compétences en milieu de travail, et du mentorat. Dans son rôle actuel de Responsable de l'apprentissage et de la conception des processus, Lina assiste dans la gestion de projets stratégiques afin d’appuyer l’émergence de nouveaux processus et initiatives. Elle élabore et met en œuvre des méthodes reliées au changement, à l’apprentissage, à la gestion de projet, à la priorisation et à la prise de décision collective.
Lina détient une maîtrise en enseignement des arts de l’Université Concordia. Elle a travaillé avec plusieurs organismes dans le milieu communautaire ainsi que le milieu des arts, et a entre autres fait partie du conseil consultatif du Deep Play Institute, en plus d'agir comme co-facilitatrice du School of Making thinking, dans le cadre d’une résidence d’artiste ayant comme thématique les « expérimentations dialogiques ».
L’approche éducative de Lina est ancrée dans les pratiques axées sur la guérison (aussi connue comme les pratiques tenant compte des traumatismes), le design thinking, l’émergence, et la complexité. Elle est aussi une personne immigrante queer de la Colombie qui est sans cesse en train d’apprendre comment naviguer les identités, les systèmes, les cultures et les expériences avec curiosité et diligence.