Mouna Andraos
Photo : Martin Flamand
Mouna a co-fondé Daily tous les jours en 2010 avec Melissa Mongiat. Ce studio d’art et de design basé à Montréal est plus connu pour son travail dans l’espace public, invitant les gens à jouer un rôle critique dans la transformation des villes. Démystifier et diffuser la technologie afin d’en faire un outil de changement social est au cœur du travail de Mouna.
Mouna est titulaire d’une maîtrise en Télécommunications interactives (Interactive Telecommunications Program (ITP)) de NYU et d’un baccalauréat de l’Université de Concordia. Elle a été chercheuse en résidence au Centre d’Art et Technologie Eyebeam à New-York. Elle est professeure à temps partiel dans le Département d’informatique et de design de Concordia.
Avant Daily, Mouna a travaillé sous le label Electronic Crafts, où elle a exploré le processus de fabrication des objets grâce à l’électronique de masse, pour créer des objets ludiques, durables ou participatifs. Son travail en web pour l’agence interactive Bluesponge lui a valu de nombreuses reconnaissances internationales, telles des Webbys, le Best of Show du festival SXSW et un Cyber Lion à Cannes.