Nicole A. Lee
Photo par Ramcees Ulises Gonzalez Perez
D’origine cantonaise, Nicole A. Lee (alias Nicky Montparnasse) est éducatrice-animatrice artistique communautaire queer et conseillère en arts, née et installée à Tiohtià:ke/Montréal, au Québec. Elle est titulaire d’un baccalauréat en éducation artistique avec mineure en psychologie axée sur la neurologie de l’Université Concordia. À titre de pédagogue, elle aspire à favoriser la créativité par l’expression de soi et l’apprentissage, afin de tisser des liens interconnectés.
Nicole A. Lee possède de l’expérience en administration, en coordination et en communication. Elle à terminer un programme de certificat en coaching personnel et professionnel qu’elle entend mettre à profit dans le cadre de son travail et de son expertise-conseil auprès de la communauté créative. Pourvue d’une grande intelligence émotionnelle, Nicole A. Lee est aussi conseillère en matière de coaching cognitivocomportemental pour l’insomnie, ainsi qu’en programmation neurolinguistique, compétences qui lui sont utiles dans son travail en enseignement de la méditation pleine conscience et en encadrement du bien-être.
Outre sa participation à titre de conférencière et porte-parole au nom des jeunes originaires de l’Asie et des Îles du Pacifique (AAPI), de même que des jeunes personnes LGBTQIA+ et non binaires, Nicole A. Lee a publié des articles à la défense de ces groupes. Elle prône une pratique créative qui englobe la photographie, l’art-performance, les arts textiles et le dessin. Nicole est fière signataire du Photo Bill of Rights et membre de l’IVLA.