Skip to main content

Richard Hayami Z'Graggen

Photo de Richard Hayami Z'Graggen

Richard pourra vous accompagner si vos centres d’intérêt comprennent : le design et la conception de l’expérience utilisateur au sens large (interaction, conception visuelle et de service, conception-rédaction, contenu, recherche, etc.).

L’humanisation de la technologie est un fil conducteur dans la carrière de Richard Hayami Z'Graggen. La conception de l’expérience utilisateur pour les produits et les services vise à rendre les applications intuitives, conviviales et adaptées au contexte élargi de nos expériences quotidiennes dans le monde réel. Ce type de travail est très recherché par des organisations variées, qu’il s’agisse de banques, d’entreprises de télécommunication, de fournisseurs de soins de santé ou de startup qui souhaitent améliorer l’expérience de leur clientèle.

Richard Hayami Z'Graggen, qui a aussi travaillé comme concepteur visuel, dirige depuis plus de 20 ans des équipes responsables de la conception et de l’expérience utilisateur. Depuis environ 15 ans, il évolue dans le monde des médias et du divertissement. Il a travaillé à la conception de produits comme Télé Fibe (Bell), Télé OPTIK (TELUS), la fonctionnalité Story Sync pour The Walking Dead et Breaking Bad (AMC), et des dizaines d’autres expériences pour le compte d’entreprises médiatiques, de diffuseurs et d’exploitants de la télévision payante. 

Diplômé du programme de design et d’arts numériques de Concordia, il est également titulaire d’un baccalauréat en sciences en génie de la conception de systèmes de l’Université de Waterloo. Il est présentement le Directeur de Design de Produit chez accedo.tv.

Apprenez-en plus sur RichardTous nos mentors

Reconnaissant pour le généreux soutien

Cette initiative bénéficie du généreux soutien du fonds d’innovation de la fiducie familiale Peter-N.-Thomson.

Retour en haut de page

© Université Concordia