Shyam Anandampillai
Shyam pourra vous accompagner si vos centres d’intérêt sont axés sur la compréhension des systèmes « familiaux », les répercussions de l’immigration, les traumatismes, l’expérience des minorités dans une culture blanche dominante, et l’autocompassion radicale, entre autres.
Titulaire d’une M. Sc. (A.) et d’une M.A., Shyam Anandampillai est thérapeute par les arts, queer et immigrant. Il est également psychothérapeute agréé (au Québec et en Ontario) et diplômé des cycles supérieurs en thérapie par l’art dramatique ainsi qu’en thérapie du couple et de la famille à Montréal (Canada). Il compte sept ans d’expérience de travail en milieu communautaire et privé auprès de personnes, de familles et de groupes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou des conflits relationnels, ou encore vivant un stress lié à l’appartenance à une minorité LGBTQI ou de couleur.
Il a travaillé en milieu universitaire au carrefour de bien-être de l’Université McGill (Canada), où il a fait partie de l’équipe de la Fierté pour les personnes étudiantes ayant des problèmes de genre et de sexualité. Dans son travail, il adopte diverses approches – attachement, traumatisme, stress lié à l’appartenance à une minorité – et recourt à différents outils : thérapie cognitive comportementale, pleine conscience, thérapie par l’art dramatique et thérapies systémiques.
Il coanime par ailleurs l’atelier Layers of Intimacy, qui explore les couches de la personnalité ainsi que leur impact sur la compréhension que nous avons de nous-mêmes et sur notre capacité à tisser des liens significatifs avec les autres, en particulier dans la communauté queer. Shyam Anandampillai travaille en pratique privée de même qu’en ligne.