Laura Jeffery
Crédit photo: Katayoon Yousefbigloo
À propos de l’artiste
Laura Jeffery est une danseuse/chorégraphe/musicienne résidant actuellement à Tio’tia:ke/Montréal. Elle sort diplômée en 2021 du programme de danse contemporaine de l'Université Concordia, est récipiendaire du prix James Saya et participe au programme Further Choreographic Training d’Atlas 2021 et à danceWEB 2023 au festival international de danse ImPulsTanz. En tant que musicienne, elle a joué, enregistré et fait des tournées internationales dans plusieurs groupes, dont Fountain, Laughing, Heaven for Real et Zad Kokar & les Combi Beyaz. Certains de ses travaux chorégraphiques précédents incluent The Big 1, Mr Shifter Presents : des flamants roses et une mouche à fruits, ainsi que Tenderness 100 ! Elle travaille actuellement sur sa première pièce de danse longue durée, intitulée I am the fly in the Plasma Pool.
I am the fly in the Plasma Pool
Présenté par Tangente en mai 2024 dans le cadre de LABdiff
I am the fly in the Plasma Pool est une performance de danse/musique post-punk qui explore la relation complexe du corps à la contagion (à la fois biologique et énergétique), en travaillant avec le jeu, l'humour et l'irrévérence, pour transformer cette relation souvent effrayante en un espace d'expérimentation.
J’aborde la danse à travers le prisme et l'influence de la musique. Je fusionne danse, musique et performance, tout en travaillant à renverser les formes hiérarchiques et les idées reçues autour de la performance. Mon travail plonge dans l’intensité, le jeu et la beauté de l’effort et de l’imperfection. Mon travail crie la connexion et la collaboration DIY.
À propos de LABdiff
Enfilez vos pantoufles, procurez-vous une bière et découvrez trois propositions artistiques en chantier lors d’une soirée éclatée et conviviale pour la saison inaugurale du LABdiff! Suite à une recherche exploratoire de trois semaines dans notre underground bien à nous, l’Espace Vert, les artistes vous offrent le fruit de leurs expérimentations sous forme de présentation publique. Avec ce nouveau modèle de présentation, Tangente ouvre les portes de son laboratoire pour cultiver une relation privilégiée et intime entre artistes et spectateur·rices.