Le bureau de l’engagement communautaire de Concordia et la Chaire-réseau sur la jeunesse du Québec vous invitent au lancement d’une trousse pour des chercheurs qui rassemble des outils sur la recherche collaborative auprès des jeunes autochtones. Rejoignez-nous pour découvrir le fruit de plus de 5 ans de travaux, réalisé en collaboration avec notre comité jeunesse. La plateforme fut également cocréée avec l'aide de la Boîte Rouge Vif.
Au programme :
- Présentation du visuel et de la plateforme de la trousse avec Natasha Blanchet-Cohen, Véronique Picard, Alicia Ibarra-Lemay, Carole Bérubé-Therrien, Flavie Robert-Careau, Eve Custeau-Wiscutie, et Maïlys Flamand
- Léger dîner sur place, premier·ère arrivé·e, premier·ère servi·e!
Le volet autochtone de la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec priorise les recherches émanant des besoins identifiés dans les stratégies jeunesses autochtones. Il soutient aussi les recherches collaboratives de ses 22 co-chercheurs et partenaires.
La Professeure Natasha Blanchet-Cohen est titulaire au volet jeunes autochtones et professeure au Département des sciences humaines appliquées à l’Université Concordia.