Adrian Clarizio
Baccalauréat en génie
Option : infrastructure civile
Programme
« Je supervise les travaux menés sur les ponts, le contrôle de la qualité ainsi que le contrôle de projet, et j’examine les aspects liés aux finances, à l’échéancier et au temps pour les projets de construction. »
Un diplômé en génie renouvelle les villes, un pont à la fois.
Le projet de synthèse et les occasions de stages coop de Concordia ont fourni à Adrian Clarizio une expérience universitaire stimulante.
Adrian Clarizio adore son travail : superviseur de chantier pour CIMA+, il a travaillé à de nombreux projets importants à Montréal, y compris l’autoroute Bonaventure et l’emblématique pont Jacques-Cartier.
Adrian Clarizio a obtenu son diplôme de Concordia avec distinction en génie civil, spécialisation en infrastructure. Il a par ailleurs reçu la bourse d’études Harry-et-Grace-Colle en 2013, et a figuré sur la liste d’honneur du doyen de l’École de génie et d’informatique Gina-Cody en 2013 et 2015.
Quel aspect de votre programme avez-vous le plus aimé?
Je savais dès mon plus jeune âge que je voulais être ingénieur, et j’ai choisi l’Université Concordia parce qu’elle offre un enseignement vraiment axé sur la pratique. Ce que j’ai le plus aimé est le projet de synthèse, à la fin du cursus. J’ai repris tout ce que j’avais appris les trois années précédentes pour l’appliquer dans un projet mené de A à Z durant un cours de deux trimestres. Le fait de concevoir quelque chose en lien avec mon domaine était pour moi la partie la plus stimulante du programme.
Quels ont été les moments forts de votre expérience à Concordia?
Il y a eu des soirées de génie les vendredis dans lesquelles j’ai eu du plaisir à m’impliquer, mais je me suis principalement concentré sur mes études.
Je suis également membre de l’Institut d’enseignement coopératif, lequel mélange travail universitaire et expérience de travail. Ainsi, certains trimestres, j’ai pu effectuer des stages – j’ai suivi les miens à Examine Construction Consultants et Deloitte, où j’ai fait de la gestion de projets dans le domaine de la construction. Cette expérience m’a été très précieuse.
J’ai en outre été accepté comme membre de la Golden Key International Honour Society durant ma première année. La société Golden Key reconnaît les étudiants qui se démarquent dans leurs études et leur permet d’établir des liens avec des diplômés et des professeurs.
Avez-vous des conseils à donner aux étudiantes et étudiants actuels?
Impliquez-vous le plus possible dans des activités parascolaires et des programmes comme l’enseignement coopératif, car cela vous donnera une longueur d’avance sur les autres.