Join our workshop as we discuss different aspects and the practical implications of blended learning as well as the pedagogical strategies needed to design a course in a blended learning modality.
What is blended learning?
Blended learning is an instructional and pedagogical approach that combines face-to-face and online learning activities that are usually asynchronous and mediated by various forms of technology.
This approach develops students’ time management skills and can enhance learning by promoting collaboration while teaching them how to be virtual citizens and lifelong learners.
This modality requires teachers to reflect on their teaching practices and redesign their courses, learning activities, and use of online tools in multiple respects.
About the workshop
This workshop will be an opportunity to:
Participate in presentations and interactive activities
Share experiences and insights across English-language education institutions
Discover the latest experiential and qualitative studies exploring how this approach can support students and practitioners.
Who should attend from colleges, CEGEPs and universities?
Administrators
Pedagogical counsellors and support staff
Researchers
Students
Teachers and professors
This workshop is a collaborative initiative between ILET Impact, a QUESCREN initiative, and John Abbott College.
Organizers
Anita Aloisio, Research Associate, ILET Impact Lead, QUESCREN
Anna Hunt, Research Associate, QUESCREN
John Abbott College (JAC) Team
Presenter: Andrea Cooperberg, Pedagogical Counsellor
Moderator: Amanda Argento, Pedagogical Counsellor
Researchers: Valerie Bherer and Candis Steenbergen, Faculty Members
JAC team under the supervision of Doug Brown, Dean of Pedagogical Development and Innovation
The workshop is part of the ILET Impact project funded by the Department of Canadian Heritage, an educational initiative by the Quebec English-Speaking Communities Research Network (QUESCREN) and its Inter-Level Educational Table (ILET).
ATELIER : Tissez votre réseau grâce aux apprentissages hybrides de l'enseignement postsecondaire : Recherche et mise en œuvre
Participez à notre atelier pour discuter des différents aspects et des implications pratiques de l'apprentissage hybride ainsi que des stratégies pédagogiques nécessaires pour concevoir un cours dans une optique d’apprentissage hybride.
Qu'est-ce que l'apprentissage hybride ?
L'apprentissage hybride est une approche didactique et pédagogique qui combinedes activités d'apprentissage en personne et en ligne. Ces activités sont généralement asynchrones et diffusées en utilisant diverses formes de technologies.
Cette approche développe les compétences des étudiants en matière de gestion du temps et peut améliorer l'apprentissage en encourageant un esprit collaboratif tout en leur offrant un enseignement qui les prépare à devenir des citoyens virtuels, prêts à apprendre tout au long de leur vie.
Cette modalité exige que les enseignants réfléchissent sur leurs pratiques pédagogiques et qu’ils repensent la conception de leurs cours, leurs activités d'apprentissage et leur utilisation des outils en ligne à de multiples égards.
À propos de l'atelier
Date : mardi 6 février 2024
Heure : 13h00-17h00
Lieu : en présentiel au Centre des congrès de l’Université Concordia
Cet atelier offrira l'occasion de
assister à des présentations et participer aux activités interactives
partager les expériences et les perspectives des intervenants d’établissements d'enseignement anglophones
découvrir les dernières études expérientielles et qualitatives qui explorent les façons dont ces méthodes soutiennent les étudiants et les praticiens.
Nous sollicitons parmi les collèges, les cégeps et les universités les
administrateurs
enseignants et professeurs
conseillers pédagogiques et personnels de soutien
chercheurs
étudiants
Cette initiative est une collaboration entre le projet ILET Impact de QUESCREN et le Collège John Abbott.
Les organisateurs sont :
Anita Aloisio, Attachée de recherche, responsable du projet ILET Impact, QUESCREN
Anna Hunt, Attachée de recherche, QUESCREN
Collège John Abbott :
Présentatrice : Andrea Cooperberg, Conseillère pédagogique
Cet atelier fait partie du projet ILET Impact financé par le ministère du Patrimoine canadien, une initiative éducative du Réseau de recherche sur les communautés québécoises d’expression anglaise (QUESCREN) et de sa Table d'éducation interordres (ILET).