Nous vous convions à la soirée de lancement de l’Observatoire québécois de droit animalier, qui se déroulera le 3 octobre prochain, de 18h00 à 20h00, à la salle Belvédère (13e étage) du Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke (150 Pl. Charles-Le Moyne, Longueuil).
Ce groupe a été fondé afin d’offrir un espace pour réunir la communauté québécoise de juristes et philosophes qui souhaitent réfléchir au traitement des animaux en droit et à ses voies d’amélioration. En mobilisant des esprits passionnés par ce sujet, l’Institut a pour objectif de stimuler la recherche et l’enseignement en droit animalier ainsi que les initiatives liées à la protection des animaux.
En réunissant cette communauté, la notion de « droit animalier » est prise dans son sens le plus large. D’une part, elle inclut tant ce domaine de droit en particulier que la manière dont les animaux sont appréhendés par d’autres domaines de droit. D’autre part, elle englobe tant les règles de droit s’appliquant aux animaux que les fondements philosophiques sous-jacents. L’Institut souhaite enrichir la communauté du droit animalier d’une diversité de perspectives et de disciplines.
Des bouchées véganes, accompagnées de rafraîchissements, seront servies.