Skip to main content
Workshops & seminars

La charge raciale : un fardeau de la blanchité

Conversation avec Douce Dibondo


Date & time
Wednesday, February 26, 2025
2 p.m. – 3:30 p.m.

Register now

Cost

This event is free

Website

Where

J.W. McConnell Building
1400 De Maisonneuve Blvd. W.
4TH SPACE

Accessible location

Yes

Rejoignez-nous pour une conversation avec Douce Dibondo, modérée par Po B. K. Lomami, sur son livre La charge raciale.

Comment pouvez-vous participer? Rejoignez-nous en personne ou en ligne par inscrivez-vous à la réunion Zoom ou regardez en direct sur YouTube.

Avez-vous des questions? Envoyez-les à info.4@concordia.ca

Speakers

Douce Dibondo 

Douce Dibondo, franco-congolaise, journaliste, poète et cofondatrice du podcast Extimité. Je m’intéresse aux sujets de société, avec un angle afroféministe révolutionnaire, queer et spirituel. Une vision à la marge, qui me permet de mettre en lumière des thématiques reléguées à l’anecdotique et perçues (à défaut) comme minoritaires.

Po B. K. Lomami

Po B. K. Lomami est artiste indisciplinaire, administratrice des arts, et programmatrice artistique et culturelle. Iel est belge d’origine congolaise présentement basée à Tiohtià:ke-Mooniyang-Montréal.

Explorant l’échec et des principes et méthodologies afrofuturistes, la pratique artistique de Lomami tourne autour du déplacement du travail, du devenir de sa subjectivité et les possibles futurs collectifs avec des perspectives noires, crip, queer et afroféministes.

Cet événement est organisé par la Simone de Beauvoir Institute en collaboration avec La Table Ronde du Mois de l’histoire des Noir.e.s 

Back to top

© Concordia University