Michel Dallaire est un pionnier du design industriel au Québec. Sa carrière a démarré dans les années soixante à une époque où le design était peu connu au Canada. Après avoir travaillé auprès de Julien Hébert et de Jacques Guillon pour le design de pavillons à Expo 67, il démarre son propre studio de design. Dallaire est reconnu, entre autres, pour le design du vélo en libre-service Bixi, du flambeau olympique de 1976, du mobilier du village olympique, de motoneiges pour Bombardier, de la mallette Résentel vendue à des dizaines de milliers d’exemplaires et du mobilier urbain du Quartier international de Montréal, couronné par 17 prix nationaux et internationaux.
Le professeur Martin Racine s’entretient avec le célèbre designer pour parcourir sa formation, les projets marquants de sa carrière, son processus de design et sa vision du design dans une perspective d’économie circulaire et du développement durable.
Comment pouvez-vous participer? Rejoignez-nous enpersonne ou en ligne par inscrivez-vous à la réunion Zoom ou regardez en direct sur YouTube.