notice
Poste à durée limitée en littérature française
Le Département d’études françaises de l’Université Concordia sollicite des candidatures pour un poste à durée déterminée en littérature française.
Exigences : un doctorat complété ou sur le point de l’être en littérature de langue française, avec un intérêt pour les littératures française et québécoise et une capacité à enseigner des corpus de diverses époques. Des publications et une expérience d’enseignement dans ces domaines constitueront des atouts.
Prière de soumettre un dossier comportant une lettre de candidature, un curriculum vitæ, un énoncé des intérêts de recherche et de la philosophie d’enseignement, des évaluations d’enseignement (si possible), une sélection de publications récentes et trois lettres de recommandation à :
Monsieur Denis Liakin, directeur
Département d’études françaises
Université Concordia, LB 601-3
1455, boul. De Maisonneuve Ouest
Montréal (Québec) H3G 1M8
denis.liakin@concordia.ca
Ce poste est proposé sous réserve des autorisations budgétaires et en fonction des besoins des départements et unités. Toute personne occupant un poste à durée déterminée peut voir son contrat renouvelé en fonction des autorisations budgétaires, des besoins des départements et unités, ainsi que de son rendement professionnel. La personne retenue occupera un poste de professeur-e adjoint-e du 1er août 2019 au 14 mai 2020. Elle enseignera six cours la première année et, si son contrat est renouvelé, sept cours les deux années subséquentes. Elle sera appelée à accomplir des tâches administratives au sein du Département d’études françaises. La durée de l’ensemble des affectations possibles, c’est-à-dire de la première affectation jumelée avec les affectations subséquentes potentielles, ne peut dépasser 36 mois ou trois années consécutives.
Pour toute question, veuillez contacter monsieur Denis Liakin, directeur du Département d’études françaises. L’étude des dossiers de candidatures se fera à mesure de la réception des offres de service jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Les dossiers doivent parvenir au département au plus tard le 22 avril 2019.