Skip to main content
notice

How Kenya Teachers are Transforming Early Literacy Instruction


GPE KIX logo

Anne Wade and Philip Abrami recently posted an update on their ongoing work with the LTK+ (specifically ABRACADABRA) in Kenya to the GPE KIX website. The blog post focuses on successful teacher professional development (TPD) and its impact on student outcomes.

Wade and Abrami, along with co-author Christian Durand, write that “in our approach to TPD, now using a blended approach, we have focused on both the skill and will components of technology integration into everyday classroom routines. We not only focus on what to do, but why and how, using a process of initial TPD guided by the evidence, followed by ongoing support.  And especially for teacher motivation (the “will” component), we’ve adopted an important theory well suited to the challenges of educational innovation known as Expectancy-Value. This model posits that innovative practices are related to positive expectations of success, valuing of transformative experiences and minimization of perceived costs.”

To read the full post, please visit the GPE KIX website.

Comment les enseignants du Kenya transforment l'enseignement de l'alphabétisation précoce

GPE KIX logo

Anne Wade et Philip Abrami ont récemment publié sur le site web du GPE KIX une mise à jour de leur travail en cours avec le LTK+ (en particulier ABRACADABRA) au Kenya. L'article de blog se concentre sur la réussite du développement professionnel des enseignants (DPT) et son impact sur les résultats des élèves.

Wade et Abrami, ainsi que le co-auteur Christian Durand, écrivent que (traduit de l'anglais) :  "dans notre approche du DPT, qui utilise maintenant une approche mixte, nous nous sommes concentrés à la fois sur les compétences et la volonté d'intégrer la technologie dans les routines quotidiennes de la salle de classe. Nous ne nous concentrons pas seulement sur ce qu'il faut faire, mais aussi sur le pourquoi et le comment, en utilisant un processus de DPT initial guidé par les preuves, suivi d'un soutien continu.  En ce qui concerne la motivation des enseignants (la composante "volonté"), nous avons adopté une théorie importante, bien adaptée aux défis de l'innovation éducative, connue sous le nom d'Attente-Valeur. Ce modèle postule que les pratiques innovantes sont liées à des attentes positives de réussite, à la valorisation d'expériences transformatrices et à la minimisation des coûts perçus".

Pour lire l'article dans son intégralité, veuillez consulter le site web du GPE KIX.




Back to top

© Concordia University