Le chapitre présente une analyse des thèmes pertinents de la littérature concernant les recommandations en matière d'EPP dans l'enseignement supérieur. Parmi les conclusions notables, on peut citer la nécessité d'adopter des approches critiques, telles que la promotion de la pensée critique et de l'éducation aux médias, la prise en compte des croyances polarisées au sein des différentes populations, l'utilisation de contre-récits, l'encouragement de débats et de discussions constructifs et la création d'un environnement favorable à l'exploration par les étudiants d'identités et d'affiliations diverses. Compte tenu de la nature sensible et controversée de l'EPP, il est également souligné que les praticiens doivent suivre une formation approfondie et rigoureuse.
Das a noté que « ma thèse est une auto-ethnographie qui comprend des recommandations sur l'enseignement de l'EPP dans l'enseignement supérieur. L'auto-ethnographie explore comment ces recommandations sont liées à mon expérience de recherche, d'enseignement et de développement de programmes d'enseignement de l'EPP dans l'enseignement supérieur. Ce chapitre comprend une part importante des résultats de mes recherches. »
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