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On s’écoute campaign launches March 19 at the 4th Space


Poster art for On s'ecoute

The media launch of the On s’écoute campaign will take place on March 19, 2024 at Concordia University's 4th Space (1400 Maisonneuve Blvd W, Montreal). The event will be hosted by Sophie Fouron and will aim to officially announce the campaign to the higher education network as well as the general public.

This will be an opportunity to present the work carried out as well as the various aspects of the campaign: the trailer, the visual identity, the awareness video capsules, the training, the digital campaign and the website including all the resources developed by On s’écoute.

The launch also aims to raise awareness of the campaign and mobilize the university and college community to prevent sexual violence in higher education. We will have speeches from Minister Pascale Déry and representatives of student associations.

The launch will bring together institutional partners, student associations, the dean of Concordia's Faculty of Fine Arts Annie Gérin, some public figures, the media, Sid Lee agency which created the visual identity, Deux-Huit-Huit Agency who created the website as well as Club Sexu who created the digital campaign.

On s'écoute

On s'écoute is a campaign to raise awareness and prevent sexual violence in Quebec's higher education institutions. Under the leadership of Léa Clermont-Dion, the project aims to develop an effective communications strategy to reach key audiences (including students, academic staff, institutional partners, local media, public figures and political decision-makers). The project will mobilize the student community as well as the staff members on the issues of sexual violence in higher education throughout Quebec in order to promote a culture of respect and of prevention.

Poster art for On s'ecoute

La campagne "On s'écoute " sera lancée le 19 mars au Espace 4

Le lancement médiatique de la campagne On s'écoute aura lieu le 19 mars 2024 au Espace 4 de l'Université Concordia (1400 boul. Maisonneuve Ouest, Montréal). L'événement sera animé par Sophie Fouron et aura pour but d'annoncer officiellement la campagne au réseau de l'enseignement supérieur ainsi qu'au grand public.

Ce sera l'occasion de présenter le travail réalisé ainsi que les différents aspects de la campagne : la bande-annonce, l'identité visuelle, les capsules vidéo de sensibilisation, la formation, la campagne numérique et le site web incluant toutes les ressources développées par On s'écoute.

Le lancement vise également à faire connaître la campagne et à mobiliser la communauté universitaire et collégiale pour prévenir les violences sexuelles dans l'enseignement supérieur. Nous aurons des allocutions de la ministre Pascale Déry et de représentant.es d'associations étudiantes.

Le lancement réunira les partenaires institutionnels, les associations étudiantes, la doyenne de la Faculté des beaux-arts de Concordia Annie Gérin, des personnalités publiques, les médias, l'agence Sid Lee qui a créé l'identité visuelle, l'agence Deux-Huit-Huit qui a créé le site web ainsi que le Club Sexu qui a créé la campagne numérique.

On s'écoute

On s'écoute est une campagne de sensibilisation et de prévention des violences sexuelles dans les établissements d'enseignement supérieur du Québec. Sous la direction de Léa Clermont-Dion, le projet vise à développer une stratégie de communication efficace pour atteindre des publics clés (y compris les étudiants, le personnel académique, les partenaires institutionnels, les médias locaux, les personnalités publiques et les décideurs politiques). Le projet mobilisera la communauté étudiante ainsi que les membres du personnel sur les questions de violence sexuelle dans l'enseignement supérieur à travers le Québec afin de promouvoir une culture de respect et de prévention.




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