Le talent de deux artistes de la relève a été remarqué et souligné lors de la remise des Bourses Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain qui s’est déroulée hier, le 27 avril. À cette occasion, Andréanne Abbondanza Bergeron, de l’Université Concordia, et Martin Leduc, de l’Université du Québec à Montréal, ont reçu la prestigieuse bourse de la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman. Il s’agit d’un appui de taille, susceptible de changer le cours de leur carrière en art contemporain.
D’une valeur de 60 500 $ chacune, les Bourses Claudine et Stephen Bronfman en art contemporain offrent aux lauréats la reconnaissance et le soutien indispensables au perfectionnement de leur œuvre et à l’avancement de leur recherche créatrice, à un moment important de leur parcours, alors qu’ils passent de la sphère universitaire au milieu professionnel. Rappelons que la Bourse est accordée chaque année à deux finissants – l’un de l’UQAM, l’autre de Concordia – à la maîtrise ou au doctorat en arts médiatiques ou visuels.
« Depuis maintenant huit ans, nous avons la chance d’observer l’évolution de chacun de nos boursiers, passant du statut de créateur émergent à celui d’artiste confirmé. Nous ne pouvons être plus fiers des réalisations de chacun d’entre eux », affirme Claudine Bronfman.
« En s’impliquant ainsi dans les tout débuts de la carrière d’artistes émergents, nous encourageons non seulement la relève, mais veillons aussi à soutenir le milieu des arts montréalais. Nous souhaitons que Montréal conserve son titre de pôle culturel incontournable », ajoute Stephen Bronfman.