Trois membres de la communauté de l’Université Concordia se sont vu décerner de prestigieux prix artistiques lors d’une cérémonie tenue le 6 décembre au Musée des beaux-arts de Montréal.
L’artisteCynthia Girard-Renard, nouvelle membre du corps professoral au Département des arts plastiques de Concordia, a obtenu le prix Louis-Comtois. Adam Basanta (M.A. 2013), professeur à temps partiel et diplômé des départements de Design et de Musique, s’est vu remettre le prix Pierre-Ayot. La diplômée Hua Jin (M. Bx-arts 2015) a pour sa part remporté un tout nouveau prix lancé par le Conseil des arts de Montréal et la Ville de Montréal : le Prix de la diversité culturelle en arts visuels.
Deux autres membres du corps professoral étaient par ailleurs finalistes. Chih-Chien Wang (M. Bx-arts 2006), nouveau professeur de photographie, était en nomination pour le prix Louis-Comtois, tandis que Jinyoung Kim (M. Bx-arts 2014), professeure à temps partiel, était en lice pour le prix Pierre-Ayot.
Prix Louis-Comtois 2018
Le Prix Louis-Comtois a été créé pour reconnaître l’excellence d’artistes qui se sont distingués dans le domaine de l’art contemporain à Montréal.