Skip to main content
notice

Mise à jour sur l'équité salariale

10 janvier 2011
|

Source: Pay Equity

Nouveau membre nommé au Comité d'équité salariale

Le 27 octobre 2010, le groupe des employés non syndiqués a nommé Melanie Drew, directrice du Service de santé et des Résidences, au Comité d'équité salariale qui couvre les groupes d'employés suivants :
- les employés de soutien (SESUC);
- les employés professionnels (SEPUC);
- les employés non syndiqués comprenant les cadres et le personnel de soutien de haut niveau (ACUC), les assistants d'enseignement, les assistants de recherche, le personnel occasionnel (employés qui remplissent des fiches de temps) et les employés contractuels.

Grâce à sa participation à de précédents projets d'équité salariale à Concordia, Mme Drew possède une bonne expérience en la matière. L'Université lui est reconnaissante d'avoir bénévolement offert ses services dans le cadre de cet important exercice.

Demande de report de l'échéance du 31 décembre 2010 à la Commission de l'équité salariale

En vertu de la Loi sur l'équité salariale, toutes les entreprises de la province de Québec devaient avoir achevé leur programme d'équité salariale avant le 31 décembre 2010.

Ainsi, avant cette date, chaque catégorie d'emploi devait être identifiée et évaluée conformément au plan d'évaluation des emplois pour l'équité salariale sélectionné, et les ajustements salariaux devaient être déterminés.

Avec plus de vingt séances de travail en moins de deux mois, y compris les fins de semaine, les membres du Comité d'équité salariale ont travaillé d'arrache-pied pour respecter cette échéance. Bien qu'elle ait quasiment terminé ce processus, l'Université a soumis une demande de prolongation à la Commission de l'équité salariale afin de finaliser les étapes restantes.

Tandis que nous attendons la réponse de la Commission, nous poursuivons nos travaux. Nous continuerons d'ailleurs d'afficher sur le site Web la mise à jour des progrès réalisés.

Entre-temps, l'Université souhaite souligner les efforts et le temps précieux que les membres du Comité d'équité salariale ont consacrés à ce projet, en plus de remplir leurs obligations habituelles. Chacun, chacune d'entre nous à Concordia a toutes les raisons d'être fier de leur dévouement et de leur sens des responsabilités.




Retour en haut de page

© Université Concordia