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August 23: Moodle to require multi-factor authentication at sign-in for Faculty and Staff

August 16, 2021
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As of August 23, all faculty and staff will now need to use multi-factor authentication (MFA) when signing into Moodle due to upgraded IT security. The two-step sign-in process will use the same MFA system currently in place for Microsoft 365 account (Outlook, Teams, OneDrive, SharePoint).

What does this mean for you?

  • If you have already activated MFA, you will simply be prompted to enter a second factor when signing into Moodle using the same system you use to sign into your Microsoft 365 account (Outlook, OneDrive, SharePoint).
  • If you wish to verify that you have properly activated MFA on your accounts, please visit outlook.com and sign in using your Concordia email address and password.
  • If you do not yet have MFA on your account, it will need to be activated before being able to access Moodle after August 23.

Resources and support

Please consult Concordia’s multi-factor authentication webpage for more information on how to activate MFA, what to expect and frequently asked questions.

An IITS technician will be available via Zoom from 9 to 11 a.m. on August 23 and 24 to assist you with your activation and help troubleshoot any technical issues while you are working remotely.

Zoom link:  https://concordia-ca.zoom.us/j/87694819547?pwd=cERpbU9RSHU0cVdmQmYyY0RDWXhhQT09
Phone number: +1 438 809 7799
Meeting ID: 876 9481 9547

Password: 761102

If you have any additional questions or concerns contact the IT Service Desk by email at help@concordia.ca or call 514-848-2424, ext. 7613 to speak with a Service Desk agent between 8:00am and 11:00pm on weekdays.

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 23 août : Authentification multifacteur requise pour la connexion à Moodle

À compter du 23 août, les membres du corps professoral et du personnel devront utiliser l’authentification multifacteur pour se connecter à Moodle en raison de nouvelles mesures de sécurité des TI. Le processus de connexion à deux étapes s’appuie sur la même authentification multifacteur actuellement en place pour votre compte Microsoft 365 (Outlook, Teams, OneDrive et SharePoint).

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

  • Si vous avez déjà activé l’authentification multifacteur, on vous demandera simplement d’entrer un deuxième facteur lors de la connexion à Moodle, au moyen du même système utilisé pour l’ouverture de votre compte Microsoft 365 (Outlook, Teams, OneDrive et SharePoint).
  • Si vous souhaitez vérifier l’activation de l’authentification multifacteur dans vos comptes, rendez-vous à outlook.com et ouvrez une session avec votre adresse de courriel et votre mot de passe de Concordia.
  • Si vous n’avez pas encore configuré l’authentification multifacteur dans votre compte, vous devrez le faire pour accéder à Moodle après le 23 août.

Ressources et soutien

Veuillez consulter la page Web sur l’authentification multifacteur de Concordia pour savoir comment l’activer, ce à quoi vous attendre et accéder aux questions fréquentes.

Un technicien du Service des technologies de l’information et de l’enseignement (IITS) sera disponible sur Zoom les 23 et 24 août, de 9 h à 11 h, pour vous aider à configurer le service et à résoudre tout problème technique qui pourrait survenir pendant que vous travaillez à distance.

Lien Zoom: https://concordia-ca.zoom.us/j/87694819547?pwd=cERpbU9RSHU0cVdmQmYyY0RDWXhhQT09
Numéro de téléphone: +1 438 809-7799
Numéro de la réunion Zoom: 876 9481 9547

Mot de passe: 761102

Si vous avez des questions au sujet de ce changement, veuillez communiquer avec le Service d’assistance des TI par courriel à help@concordia.ca. Pour parler à un agent, téléphonez au 514 848-2424, poste 7613, entre 8 h et 23 h du lundi au vendredi.




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