L’utilisation de l’authentification multifacteur par les membres du corps professoral, du personnel et de l’effectif étudiant sera élargie cet automne
Dans le cadre du projet d’authentification multifacteur en cours de Concordia, l’utilisation de l’authentification multifacteur par les membres du corps professoral, du personnel et de l’effectif étudiant sera élargie pour inclure un plus grand éventail d’applications cet automne.Cette utilisation élargie nous aidera à protéger vos renseignements en évitant que d’autres personnes puissent accéder à vos comptes.
À compter du 29 novembre, l’outil de découverte Sofia de la Bibliothèque bénéficiera d’une protection supplémentaire, puisque l’authentification multifacteur sera obligatoire pour accéder à un compte Sofia personnel.
L’authentification multifacteur sera par ailleurs requise pour les membres de l’effectif étudiant qui souhaitent utiliser les services suivants, ce qui leur conférera une protection supplémentaire :
- Bilan d’engagement communautaire
- Portail Co-op COMPASS
- Mathematica
- Carte OPUS
- Vote étudiant
Cette mise à jour touchera également d’autres services, dont la liste complète est disponible sur la page du catalogue de services des TI.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous?
- Comme vous utilisez déjà l’authentification multifacteur, on vous demandera simplement d’entrer un deuxième facteur lors de votre connexion aux applications énumérées.
- Si vous souhaitez vérifier l’activation de l’authentification multifacteur dans vos comptes, rendez-vous à https://aka.ms/mfasetup depuis votre ordinateur et connectez-vous en utilisant votre adresse de courriel et votre mot de passe de Concordia.
Ressources et soutien
Si vous avez des questions ou des préoccupations, communiquez avec le Service d’assistance des TI par courriel à help@concordia.ca ou par téléphone au 514 848-2424, poste 7613 pour parler à une agente ou un agent entre 8 h et 22 h les jours de semaine.