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July 5-7: Major Database system migration

Numerous Concordia systems will be impacted and offline during the migration
June 28, 2024
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Version française

Starting on Friday, July 5 at 8:00 a.m. and concluding on Sunday, July 7 at 5:00 p.m., Instructional and Information Technology Services (IITS) will be performing a critical migration of several Concordia database systems. This migration is vital to improving the performance, security, and reliability of our servers. 

During this period, several Concordia systems will be impacted, including but not limited to:

  • Account Creations and Password Resets: You will be unable to create new accounts or reset passwords.
  • Directory Services: Access to the Concordia directory will be unavailable.
  • Shuttle Bus Schedules: Access to the shuttle bus schedule will be unavailable during this time.
  • Continuing Education Course and Program Registration: You will be unable to register for Continuing Education course and program.
  • FRIS: Access to the Faculty Resource Information System will be unavailable.
  • ACCMA and PTAR: both procurement forms will be unavailable.
  • D-Print Top Up: The D-Print system for topping up print credits will not be accessible.
  • Software and App Downloads: Downloading software and applications through Concordia’s My CU account will be interrupted.

NOTE: Additional systems on concordia.ca may be impacted by this migration. We understand that these systems are critical for your daily activities, and we have scheduled this migration during off-peak hours to minimize disruption. We apologize for any inconvenience this may cause and appreciate your understanding and patience as we work to improve our infrastructure.

Action Required:

  • Plan Accordingly:  Please complete any urgent tasks that require access to the affected systems before the migration begins.

Contact Us: If you anticipate any issues or have concerns about the migration, please contact help@concordia.ca or call 514-848-2424, ext. 7613.

We will provide updates on the progress of the migration and notify you once all systems are fully operational.

Thank you for your cooperation.

Importante migration des systèmes de base de données de Concordia du 5 au 7 juillet prochain 

Plusieurs services et systèmes de Concordia seront touchés et mis hors service durant la migration

Du vendredi 5 juillet à 8 h au dimanche 7 juillet à 17 h, le Service des technologies de l’information et de l’enseignement (IITS) effectuera une importante migration de plusieurs systèmes de base de données de Concordia. Cette migration est essentielle pour améliorer le rendement, la sécurité et la fiabilité de nos serveurs.

Cette migration touchera plusieurs services et systèmes de Concordia, dont les suivants (sans toutefois s’y limiter) :

  • Création de comptes et réinitialisation de mots de passe : Il sera impossible de créer de nouveaux comptes ou de réinitialiser un mot de passe.
  • Services d’annuaire : Il sera impossible d’accéder à l’annuaire de Concordia.
  • Horaire du service de navettes : L’accès à l’horaire du service de navettes sera suspendu durant la migration.
  • Inscription aux cours et aux programmes de Formation continue Concordia (FCC) : Il sera impossible de s’inscrire à un cours ou à un programme offert par FCC.
  • Système d’information sur les ressources professorales (FRIS) : Il sera impossible d’accéder au FRIS durant la migration.
  • Système d’ACCMA/de PTAR : Les deux formulaires d’approvisionnement demeureront inaccessibles durant la migration.
  • Recharge de crédits d’impression (système D-Print) : Il sera impossible d’utiliser la fonction de recharge de crédits d’impression dans D-Print.
  • Téléchargement de logiciels et d’applications : Le téléchargement de logiciels et d’applications par l’entremise de My CU Account sera suspendu durant la migration.
     

Remarque : D’autres fonctionnalités du site concordia.ca pourraient être touchées par cette migration. Nous sommes conscients que ces systèmes sont essentiels à la conduite de vos activités quotidiennes. C’est pourquoi nous avons programmé cette migration pendant les heures creuses afin de réduire au minimum les perturbations. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela peut causer. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience pendant les travaux d’amélioration de l’infrastructure.

Mesures à prendre

  • Planifiez. Effectuez toute tâche urgente nécessitant un accès aux services et systèmes concernés avant le début de la migration.

Contactez-nous. Si vous appréhendez des problèmes ou si vous avez des préoccupations au sujet de la migration, écrivez-nous à help@concordia.ca ou composez le 514-848-2424, poste 7613.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancement de la migration et vous informerons lorsque tous les systèmes seront redevenus pleinement fonctionnels.

Nous vous remercions de votre coopération.




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