notice
Changes to Apple ID Email Addresses
Starting from April 13, 2024, @concordia.ca email addresses will no longer be usable as primary email accounts for Apple IDs for faculty and staff. This shift is due to the transition of @concordia.ca accounts into corporate university accounts.
To maintain access to your Apple ID and ensure it remains a personal account rather than a corporate account, please switch the primary email address associated with your Apple ID to a personal email address of your choice. This change will not affect your data or previous purchases.
Failing to update your email address by April 13 will result in Apple assigning a temporary email to your account, requiring replacement before further purchases can be made.
For assistance or inquiries, contact the IT Service Desk at help@concordia.ca or 514-848-2424 ext. 7613.
How to change your Apple ID email:
Step 1: Visit https://appleid.apple.com/ in your web browser and sign into you account using your @concordia.ca email address and password.
- If you’ve set up multi-factor authentication on your Apple ID account you will be prompted with your secondary verification process.
Step 2: Once you’ve signed into your account please navigate to “Sign-In and Security” in your Apple ID profile. Select “Emails & Phone Number”.
Step 3: Remove your @concordia.ca email address from the “1 email address” section and replace it with a personal email address.
--
Changement de l’adresse électronique de votre identifiant Apple
Si vous utilisez une adresse se terminant par concordia.ca comme adresse principale de votre identifiant Apple, vous devez changer celle-ci.
À compter du 13 avril 2024, les adresses se terminant par @concordia.ca ne pourront plus être utilisées comme adresse principale de l’identifiant Apple des membres du corps professoral et du personnel. Ce changement découle du passage des comptes @concordia.ca vers des comptes universitaires institutionnels.
Afin de conserver l’accès à votre identifiant Apple, et pour que celui-ci demeure un compte personnel (et ne devienne pas un compte institutionnel), veuillez remplacer l’adresse électronique principale associée à votre identifiant Apple par une adresse électronique personnelle de votre choix. Ce changement n’aura pas d’incidence sur vos données et vos achats antérieurs.
À défaut de remplacer votre adresse électronique d’ici le 13 avril, Apple attribuera une adresse électronique temporaire à votre compte, et celle-ci devra être remplacée avant que vous puissiez faire des achats.
Si vous avez des questions ou que vous avez besoin d’assistance, communiquez avec le Service d’assistance des TI par courriel à help@concordia.ca ou par téléphone au 514 848-2424, poste 7613.
Comment changer l’adresse électronique de votre identifiant Apple :
Étape 1 : Rendez-vous à l’adresse https://appleid.apple.com/ à l’aide de votre navigateur et connectez-vous au moyen de votre adresse électronique se terminant par @concordia.ca et de votre mot de passe de l’Université.
- Si vous avez opté pour l’authentification multifacteur pour votre compte Apple, vous devrez franchir une deuxième étape de vérification.
Étape 2 : Une fois que vous avez accédé à votre compte, rendez-vous dans la section Connexion et sécurité. Choisissez ensuite E-mails et numéros.