Skip to main content

Alisi Telengut

The Fourfold & Long Live Forest

The Fourfold est un court-métrage d'animation multimédia basé sur les croyances animistes et les rituels chamaniques de Mongolie et de Sibérie. Sur fond de crise existentielle moderne, l'œuvre répond à la nécessité de récupérer les idées de l'animisme, la croyance en l'existence d'esprits séparables des corps, pour la santé planétaire, l'éthique environnementale et la matérialité non-humaine.

Long Live Forest, montré à l’entrée de la galerie, est un court métrage expérimental basé sur les images numériques de divers paysages construits, composés de matériaux artificiels et d'éléments naturels, de peintures et de plantes réelles.

créé grâce aux résidences de la Cinémathèque québécoise, de Main Film, de TAIS - Toronto Animated Image Society, et a été soutenu par le programme ONF-FAP et le Conseil des Arts du Canada.

À propos de l'artiste

Alisi Telengut est une artiste canadienne d'origine mongolienne. Elle crée des animations image par image directement sur caméra par techniques mixtes. Ses films sont faits de mouvements et d'explorations visuelles artisanales et picturales. Alisi est nominée aux Canadian Screen Awards et aux Prix Iris du Québec Cinéma dans la catégorie Meilleur film d'animation. Son travail a reçu de nombreux prix et nominations internationaux, et a été projeté et exposé à Sundance (États-Unis), au TIFF (Canada), au Centre culturel canadien de l'ambassade du Canada en France, au CICA Museum - Czong Institute for Contemporary Art (Corée du Sud), et au Museum Berlin Lichtenberg (Allemagne), entre autres.

Siteweb
Instagram

    

 

Retour en haut de page

© Université Concordia