It’s been a while est une série de messages vocaux sous forme de baladodiffusion commissarié par Audrey Bilodeau Fontaine. Les artistes et anciennes étudiantes de l’université Concordia, Alexandra Bischoff, Maeve Doyle, Ahreum Lee, Celia Perrin Sidarous et Danielle St-Amour partagent leurs dernières nouvelles, leur pratique, ce qu’elles ont lu, écouté, et ce qui les a soutenu dans les circonstances actuelles. La connection entre les participantes est leur passage au Centre Banff pour les arts et la créativité dans les mois précédents le virus, où elles ont rencontré Audrey.
Ce projet de commissariat explore les idées de connections et rencontres, plus spécifiquement l'anxiété spécifique aux communications interpersonnelles et à la procrastination qui en résulte. La situation actuelle d’une pandémie globale rend la notion de “contacter” plus difficile et le concept d’un message vocal au lieu d’une conversation ou une présentation d’artiste pointe vers cette nouvelle réalité. C’est un testament du cercle vicieux qui s’installe le plus longtemps on attend pour appeler ou voir quelqu’un, le plus dur il devient de le faire. Explorant comment l’isolation impacte nos vies sociales et la façon dont on expérimente l’art, ce projet est une tentative à connecter, prendre des nouvelles, dire bonjour.
It’s been a while est commissarié par Audrey Bilodeau Fontaine dans le cadre de la programmation alternative en temps de pandémie de la Galerie FOFA.
Ne manquez pas les dernières nouvelles de la FOFA , abonnez-vous à notre infolettre!
Ahreum Lee
Dans cet épisode, Ahreum et Audrey parlent de bien-être, de nouveaux passe-temps, d'identités, d'animaux de compagnie et du projet de publication récemment publiée d'Ahreum.
Maeve Doyle
Dans cet épisode, Maeve et Audrey parlent de montagnes, d'inspirations quotidiennes et d'un grand voyage à vélo.