Ida Zhang
Crédit photo : Bianca Gonzalez
Ida pourra vous accompagner si vos centres d’intérêt comprennent : l’éducation artistique, l’enseignement de l’anglais comme langue seconde et l’engagement communautaire.
Éducatrice en arts, Ida Zhang donne des cours d’anglais à l’Ancre des Jeunes, un centre communautaire montréalais qui offre une éducation alternative aux jeunes à risque. Elle utilise son expérience en anglais langue additionnelle et en éducation artistique pour mettre au point des cours et des projets qui aident les élèves à créer leurs propres moyens de communication et d’expression. L’Ancre propose aux jeunes un environnement équilibré et un soutien pédagogique, artistique et psychosocial pour leur permettre de grandir par l’introspection et l’implication dans la collectivité.
Ida Zhang est titulaire d’un diplôme de premier cycle en éducation artistique de l’Université Concordia. Après ses études, elle est partie enseigner l’anglais au Japon, où elle a eu la piqûre du voyage. Elle s’est ensuite jointe à Peace Boat, une organisation non gouvernementale internationale qui fait la promotion de la paix, de la durabilité et des droits de la personne.
Fascinée par tous les procédés qui permettent de raconter par l’image, elle adore l’artisanat, qu’il s’agisse d’en faire elle-même ou de découvrir son histoire culturelle. Elle croit au potentiel pédagogique des communautés ainsi qu’au pouvoir thérapeutique des arts.