Élections provinciales 2022
Les élections provinciales québécoises ont été récemment déclenchées et se dérouleront le 3 octobre 2022, de 9 h 30 à 20 h. Comme par le passé, des bureaux de vote par anticipation seront aménagés à l’intention du grand public et de la communauté universitaire sur le campus Sir-George-Williams. Le jour des élections, seules les personnes résidant dans la circonscription électorale designée pourront voter dans les bureaux de scrutin situés sur le campus.
Vote par anticipation sur le campus – membres de la communauté universitaire
L’Université Concordia est l’un des établissements d’enseignement postsecondaire de Montréal où il sera possible de voter par anticipation. Tous les membres de l’effectif étudiant, du corps professoral et du personnel qui peuvent voter auront la possibilité de le faire aux dates indiquées ci-après, dans l’atrium du pavillon John-W.-McConnell (pavillon LB, 1400, boul. De Maisonneuve Ouest), et ce, quelle que soit la circonscription électorale où ils résident.
- Vendredi 23 septembre de 9 h 30 à 20 h
- Mardi 27 septembre de 9 h 30 à 20 h
- Mercredi 28 septembre de 9 h 30 à 20 h
- Jeudi 29 septembre de 9 h 30 à 14 h
Vous ne savez pas si vous pouvez voter? Consultez le site Web d’Élections Québec pour vous renseigner.
Vote par anticipation sur le campus – personnes résidant dans les circonscriptions électorales désignées
Seules les personnes inscrites sur la liste électorale de la circonscription de Westmount–Saint-Louis et auxquelles le bureau de scrutin situé dans l’atrium du pavillon John-W.-McConnell (pavillon LB, 1400, boul. De Maisonneuve Ouest) a été assigné pourront voter par anticipation, de 9 h 30 à 20 h :
- Dimanche 25 septembre;
- Lundi 26 septembre.
Pour savoir où se trouve le bureau de scrutin qui vous a été assigné pour le vote par anticipation ou le jour des élections :
- vérifiez votre avis d’inscription ou carte de rappel;
- indiquez votre code postal et votre adresse sur le site Web d’Élections Québec.
Vote le jour des élections, le 3 octobre
Seules les personnes inscrites sur la liste électorale de la circonscription de Westmount–Saint-Louis pourront voter le lundi 3 octobre de 9 h 30 à 20 h :
- dans l’atrium du pavillon John-W.-McConnell (pavillon LB, 1400, boul. De Maisonneuve Ouest).
- dans l’atrium du pavillon intégré Génie, informatique et arts visuels (pavillon EV, 1515 rue Sainte-Catherine Ouest).
IMPORTANT
Seules les personnes dont la carte de rappel indique que l’un ou l’autre de ces bureaux de scrutin leur a été assigné pourront y exercer leur droit de vote le jour des élections.
Si vous avez le droit de voter sur le campus le jour des élections, veuillez consulter votre carte de rappel afin de vérifier quelle section de vote vous a été assignée afin d’identifier correctement dans quel édifice vous prévaloir de votre droit de vote.
Le jour des élections - membres de la communauté universitaire
Tous les cours et les activités pédagogiques seront annulés le 3 octobre
Conformément à la Loi électorale du Québec, les membres de l’effectif étudiant ont droit à une journée de congé pour aller voter. Par conséquent, toutes les activités pédagogiques de Concordia, ce qui inclut les cours de jour et de soir, les séances de tutorat, les laboratoires et les séances en studio, seront annulées le lundi 3 octobre 2022.
- Les pavillons et les bibliothèques de Concordia demeureront ouverts.
- Journée de rattrapage : le mercredi 12 octobre 2022.
Les membres du corps professoral sont tenus d’informer leurs étudiantes et étudiants si des cours ou autres activités pédagogiques normalement prévus le 3 octobre sont remis au 12 octobre.
Temps alloué pour voter
En vertu de la Loi électorale du Québec, les membres du corps professoral et du personnel doivent disposer de quatre heures consécutives pour exercer leur droit de vote. Concordia fermera donc ses bureaux administratifs à 16 h le 3 octobre afin de donner aux membres du corps professoral et du personnel le temps nécessaire pour aller voter.
Les membres du personnel qui ne travaillent pas selon un horaire de 9 h à 17 h doivent communiquer avec leur supérieur pour s’assurer de disposer des quatre heures réglementaires pour aller voter.