UNE HEURE POUR LA TERRE
23 MARS :
L’Université prend part à une campagne mondiale pour renverser la tendance des changements climatiques.
Concordia demande à tous les membres de sa communauté d’éteindre ordinateurs et lumières avant de partir pour la fin de semaine. Le but est de faire un geste pour l’environnement et de réfléchir à la manière dont nous pouvons le protéger.
De 20 h 30 à 21 h 30, le samedi 23 mars, des millions de personnes sur la planète feront de même à l’occasion de l’événement Une heure pour la Terre, lancé par le Fonds mondial pour la nature en 2007. L’organisme estime que plus de 190 pays et territoires prennent aujourd’hui part au mouvement.
À Concordia
Concordia marque l’événement Une heure pour la Terre en réduisant l’éclairage
Le Service de gestion immobilière interrompra tout éclairage non essentiel dans les principaux pavillons des campus Loyola et Sir-George-Williams. Les enseignes de Concordia au pavillon intégré Génie, informatique et arts visuels (EV), au pavillon de l’École de gestion John-Molson (MB), au pavillon de l’administration (AD) et au Centre PERFORM seront également éteintes.
Certaines lumières demeureront allumées çà et là pour des raisons de sécurité.
Nos bâtiments
Soulignons par ailleurs que la plupart des grands pavillons de Concordia sont pourvus de dispositifs économiseurs d’énergie, comme des détecteurs de mouvement. Grâce à ces moyens et à d’autres mesures, Concordia affiche l’un des meilleurs rendements énergétiques parmi l’ensemble des universités québécoises, et ce, depuis des décennies.