Skip to main content

Adjoint·e de recherche/recherche-création, cycle superieur (STTREC)

Dernière mise à jour : 7 juin 2024, 10h04

Date limite de dépôt de candidature: 15 juillet 2024
Date de début: 1er Octobre 2024 
Date de fin: 1er Juin, 2025 
Titre du poste: Assistant de recherche
Chercheuse principale ou superviseure immédiate: Meghan Moe Beitiks, MFA
Salaire: 40.00$ l'heure
Heures par semaine: 8 (environ)

Description de poste:

Sous l’autorité de Meghan Moe Beitiks et en collaboration avec Christine White, candidate à la maîtrise en éducation artistique, mener à bien les tâches de recherche relatives à la deuxième année du projet « Angles of Consequence », financé par le CRSH. Veuillez consulter le site Web du projet avant de présenter votre candidature : https://ofconsequence.org/

Principales responsabilités:

  • Appuyer la réalisation et la promotion de plusieurs performances in situ en assumant les tâches suivantes :
  • Assurer la direction de scène (création de calendriers, organisation de réunions, suivi des questions de scénographie, y compris pour les accessoires et les costumes, facilitation de la communication sur la préparation de la prestation).
  • Filmer et photographier les performances et les projets.
  • Prêter main-forte aux artistes, aux interprètes et aux scénographes.
  • Maintenir le dialogue au sein de la communauté et apporter un soutien lors des performances in situ.
  • Réaliser des présentations, des mises à jour et des discussions sur les pratiques en matière de performance au sein de la communauté de recherche du pôle de recherche sur les arts de la scène (LePARC).
  • Mener des recherches supplémentaires et apporter un soutien administratif pour ce qui est des incidences climatiques, en tenant compte des travaux déjà réalisés dans le cadre des projets.
  • Les adjointes et adjoints collaboreront dans un espace de travail Slack et devront communiquer régulièrement au moyen de cette plateforme ainsi que par courriel.

Critères d'admissibilité et compétences exigées :

  • Étudier aux cycles supérieurs en arts, en arts de la scène ou en durabilité.
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais parlé et écrit.
  • Aptitude démontrée à établir des priorités de travail et à respecter des échéances.
  • Excellent sens des relations interpersonnelles et de l’organisation.
  • Capacité à interagir efficacement avec le corps professoral et le personnel.
  • Bon sens de la communication et aptitude à travailler de manière autonome ou en équipe.
  • Compétences souhaitables en matière de production de spectacles : régie, fabrication d’accessoires, expérience en impression 3D, en découpe au laser, en photographie, en tournage et en montage vidéo.

Présentation des candidatures :

Envoyez votre CV et votre lettre d’accompagnement à meghanmoe.beitiks@concordia.ca au plus tard le 15 juillet 2024, dernier jour de l’affichage du poste. Veuillez joindre toute publication ou information se rapportant directement aux compétences susmentionnées.

*Le poste est assujetti aux dispositions de la convention collective du *STTREC (*auparavant connu sous l’appellation TRAC).

Reconnaissance territoriale

L'Université Concordia est située en territoire autochtone, lequel n’a jamais été cédé. Nous reconnaissons la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd'hui. Tiohtià:ke / Montréal est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations, et aujourd'hui, une population autochtone diversifiée, ainsi que d'autres peuples, y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l'avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Peuples Autochtones et autres personnes de la communauté montréalaise.

Équité en matière d’emploi

L’Université Concordia est fermement déterminée à promouvoir l’accès à l’équité en emploi au sein de sa communauté et à recruter une main d’œuvre diversifiée au sein de son personnel et de son corps professoral. L’Université encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature, incluant les femmes, les minorités visibles, les Autochtones, les personnes des groupes d’orientations et identités sexuelles minoritaires, les personnes handicapées, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre communauté. Nous invitons les membres des groupes énumérés ci-haut à s’identifier lors du dépôt de leur candidature.

Statut d’immigrant

Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, l’université doit considérer le statut d’immigration des candidats. Sans avoir besoin d’identifier son pays d’origine, chaque candidat doit inclure une des déclarations suivantes lors du dépôt de sa candidature :

Oui, je suis résident(e) permanent(e) ou citoyen(ne) canadien(ne).
ou
Non, je ne suis ni résident(e) permanent(e) ni citoyen(ne) canadien(ne).

Retour en haut de page

© Université Concordia