Maxime Radet est lauréat du 2e prix au concours d'éloquence « Délie ta langue »
Félicitations à Maxime Radet, étudiant au Département de biologie, finaliste et récipiendaire du 2e prix offert par le ministère de la Langue française du concours d'éloquence « Délie ta langue » qui s’est tenu lundi 27 mars à Montréal.
« Grâce au soutien de l’Université Concordia, j'ai développé mes habiletés en rédaction, je me suis entrainé à présenter devant un public et à jouer avec la langue française », précise Radet.
Le concours consiste à choisir une expression française et à donner une présentation orale de style professionnel de cinq minutes analysant et reliant celle-ci à un enjeu social élargi.
Noah Labranche (BFA 20), diplômé du Département de théâtre, a offert une formation et des ressources pour préparer Radet à rédiger et à prononcer son discours.
« L'expérience concrète que j'ai acquise grâce à l'Université Concordia, son Département de théâtre, et ses professeurs, pendant mon baccalauréat, m'a outillé afin d'encadrer les merveilleux participants du concours de cette année et de l'année dernière », explique Labranche.
« Délie ta langue est certainement une expérience que je recommanderais à un ami, que ce soit pour améliorer la confiance en soi, raffiner son vocabulaire ou simplement sortir de sa zone de confort » déclare-t-il.
Le concours d’éloquence « Délie ta langue ! », organisé par l’Université de Montréal, est une compétition prestigieuse et reconnue qui rassemble chaque année des étudiants et des étudiantes pour une joute oratoire.