Shana Carroll, artiste en résidence au sein du Département de théâtre de l’Université Concordia, endosse le rôle de metteuse en scène pour la pièce Till Human Voices Wake Us, dont la première est prévue pour le 22 novembre. La pièce est tirée du poème The Love Song of J. Alfred Prufrock de T.S. Eliot.
En tant que directrice artistique et cofondatrice de la compagnie artistique Les 7 Doigts de la main, une compagnie dynamique basée à Montréal mêlant cirque contemporain, danse et théâtre, Shana Carroll est metteuse en scène, adaptatrice et chorégraphe dans le cadre de la production, en collaboration avec les étudiantes et étudiants en théâtre de Concordia.
Originaire de Berkeley, en Californie, Shana Carroll a poursuivi une carrière de 20 ans en tant qu’artiste trapéziste et soliste au Cirque du Soleil. Ayant mis en scène, écrit et chorégraphié de nombreux spectacles de tournée et en résidence, dont Passagers, Mon Île Mon Cœur, Cuisine & Confessions, Séquence 8 et Traces, elle s’est vu décerner le titre de Compagne des Arts et des Lettres du Québec plus tôt cette année.
En ce moment, Shana Carroll travaille en tant que chorégraphe et conceptrice de cirque pour la comédie musicale Water for Elephants qui sera présentée à Broadway à partir du mois de février. Elle collabore sur ce projet avec Noah Drew, directeur du Département de théâtre et professeur agrégé à l’Université Concordia.
Au cours de cette entrevue, elle nous offre un aperçu des coulisses de ces prochaines productions.