Élargir ses horizons
Tulsi Nowlakha Mirchandaney, diplômée de Concordia (MBA en aviation 2000) a fait sa marque en Inde à titre de présidente-directrice générale de Blue Dart Aviation, seul transporteur aérien intérieur de fret régulier du pays.
Après avoir travaillé pendant près de trois décennies au sein de l’industrie, Mme Mirchandaney s’est inscrite au programme de MBA en aviation internationale de Concordia, en 1998.
« Mes années à l’Université ont été une expérience extraordinaire, se rappelle-t-elle. Je voulais acquérir une perspective macroscopique, un portrait mondial de l’industrie. Le diplôme, créé en collaboration avec l’Association internationale du transport aérien, offrait une telle perspective. Surtout, j’ai pu obtenir une bourse, ce qui m’a permis de terminer mes études. »
Mme Mirchandaney souhaite maintenant donner la même chance à d’autres étudiants et étudiantes. Cette haute dirigeante – qui a mis en place les premiers vols internationaux de Blue Dart Aviation vers Guangzhou, Shanghai et Hong Kong en 2020 pour le transport d’équipement médical essentiel à la lutte contre la COVID-19 – a décidé de redonner à son alma mater en créant le fonds de dotation et la bourse de subsistance Tulsi Nowlakha-Mirchandaney à l’intention des étudiants et étudiantes inscrits en gestion de la chaîne d’approvisionnement.
Mue par sa reconnaissance envers Concordia et convaincue de la valeur d’une bonne éducation, Mme Mirchandaney a récemment accepté de presque doubler le montant original de son fonds de dotation. Selon elle, son MBA spécialisé lui a permis d’atteindre les plus hauts échelons dans un domaine essentiellement masculin. Toutefois, elle ajoute : « Nous avons tous à surmonter des difficultés. C’est à chacun de décider jusqu’où il ou elle souhaite aller pour faire tomber les obstacles. »
Cette donatrice de Concordia a été particulièrement touchée par les lettres que ses boursiers et boursières lui ont fait parvenir.
« Un étudiant m’a écrit que la bourse lui a permis de se concentrer sur ses études et ses examens finaux sans craindre de ne pas pouvoir manger ou payer son loyer, explique-t-elle avec fierté. Cela m’a fait chaud au coeur. Voilà un étudiant méritant avide d’apprendre. C’est ce que nous recherchons : des gens qui ont soif de progrès et de perfectionnement. »
Votre générosité en action
Lisez plus d'histoires comme celle-ci dans Momentum, le bulletin de reconnaissance pour les loyaux donateurs et donatrices de l'Université Concordia.
Téléchargez une copie pour la lire sur votre appareil mobile.