« Les bourses d’études Média Experts octroyées en 2019 par le fondateur et président-directeur général de la société, Mark Sherman, permettent à six de nos mères monoparentales d’étudier à Concordia, dans des domaines allant de la comptabilité à la science politique », explique Mme Houston, qui a créé des ateliers destinés aux résidentes et résidents d’O3 pour démystifier l’expérience universitaire. « Beaucoup n’ont jamais mis le pied sur un campus et ne savent pas que des bourses peuvent les aider à payer leurs études. »
Mme Houston souhaite faire connaître l’impact positif des bourses Média Experts.
« Ces fonds redéfinissent l’avenir de nos résidentes et résidents, insiste-t-elle. Par ailleurs, ils inspirent d’autres mécènes à doubler le don original de 100 000 $ de Média Experts et de Mark Sherman. »
En effet, l’entrepreneur et investisseur Mitch Kendall s’est récemment manifesté en versant 115 000 $ à l’initiative. Son don produira à perpétuité des revenus suffisants pour payer les frais de scolarité et les manuels d’une étudiante ou d’un étudiant suivant un programme de trois ans.