« Lorsque Concordia a mis sur pied son programme d’études sur l’immobilier, l’idée de l’appuyer s’est imposée comme une évidence pour Altus, affirme M. Courteau, donateur de la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération qui a contribué à faciliter le don à son alma mater. Le logiciel ARGUS qu’utiliseront les étudiantes et étudiants constitue une norme mondiale pour l’évaluation de propriétés commerciales ainsi que pour la gestion d’investissements et de portefeuilles. »
« Nous sommes reconnaissants au Groupe Altus de ce don qui profitera véritablement à nos étudiantes et étudiants, souligne Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson. L’initiation pratique à ce logiciel largement considéré comme la norme dans l’industrie leur donnera en effet une longueur d’avance lorsqu’ils arriveront sur le marché du travail. »
« Un atout de taille » pour les étudiants
Le don du fournisseur de services pour l’industrie mondiale de l’immobilier commercial arrive un an après le dévoilement du Centre d’études sur l’immobilier Jonathan-Wener comme nouveau carrefour d’enseignement et de recherche en matière d’immobilier. La création du centre a d’ailleurs été rendue possible grâce à un don de dix millions de dollars de Jonathan Wener, B. Comm. 1971, chancelier de Concordia.
« Le Groupe Altus est extrêmement fier de ce partenariat avec l’Université Concordia, affirme Desiree Martin, directrice principale de la formation et du soutien mondiaux de l’entreprise. Nous sommes ravis de permettre à de nouveaux groupes d’étudiantes et étudiants d’accéder à notre logiciel, auquel plus de 7 000 clients recourent et dont plus de 250 universités et collèges du monde entier enseignent l’utilisation. »
Les cours qui bénéficieront du logiciel, FINA 420 – Real Estate Finance et MSCA 632 – Special Topics in Finance (Real Estate), sont donnés par Erkan Yönder, titulaire de la chaire d’enseignement de la Banque Laurentienne en immobilier de Concordia.
Membre du conseil consultatif du Centre d’études sur l’immobilier Jonathan-Wener, le Pr Yönder se spécialise notamment dans les domaines de la finance immobilière, de l’immobilier commercial et des hypothèques commerciales. Le chercheur et chargé d’enseignement a reçu une formation sur le logiciel ARGUS en juin dernier.