À titre de cadre supérieure chargée des communications à Bell, Tammy Scott a un mandat important. « Nos campagnes de communication ciblent les médias, les clients existants et potentiels, le grand public, les intervenants et partenaires gouvernementaux ainsi que les employés existants et potentiels de Bell à l’échelle du pays », indique-t-elle.
« Mon équipe est également responsable des relations avec la collectivité, des communications et des tâches administratives liées aux programmes Bell Cause pour la cause, ce qui représente une tâche colossale! Gérer plusieurs choses à la fois fait partie de notre travail quotidien », commente Mme Scott.
« S’adresser à un public aussi vaste requiert une grande capacité d’adaptation. Mon équipe et moi devons répondre à des besoins urgents engendrés par des facteurs externes. Nous devons aussi anticiper les choses et imaginer de nouvelles façons originales de communiquer avec le public. »
Avant de travailler pour Bell, Mme Scott, qui est titulaire d’un baccalauréat ès arts en communications, occupait le poste de directrice des communications pour Exportation et développement Canada et pour le Conseil des arts du Canada. En 2021, elle a décidé de réorienter sa carrière, motivée par l’énoncé de mission de Bell.
« La pandémie, durant laquelle nous étions connectés aux gens, aux lieux et aux choses dont nous avions le plus besoin, a mis en évidence notre dépendance à la technologie. Les gens du Canada peuvent être fiers d’avoir une infrastructure de télécommunications aussi efficace », déclare-t-elle.
Pour bien faire son travail, cette diplômée affirme mettre en pratique les techniques narratives apprises durant ses études à Concordia.
« Il est facile de présenter des faits et des statistiques, mais j’éprouve un incomparable sentiment de fierté et d’accomplissement lorsque j’aide Bell à raconter une histoire qui touche le cœur et l’esprit du public. »