Christopher Skeete, B.A. 2010, de la Coalition Avenir Québec (CAQ), a été réélu à Laval dans la circonscription de Sainte-Rose, après une première victoire en 2018. M. Skeete, qui était secrétaire parlementaire du premier ministre François Legault durant son premier mandat, vient d’être nommé ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval.
Cinq de nos diplômées et diplômés remportent les élections provinciales
Lors des élections provinciales du 3 octobre, les Québécois ont élu plusieurs diplômés de l’Université Concordia, lesquels siégeront à l’Assemblée nationale.
Apprenez-en plus sur ces députés – tous diplômés de la Faculté des arts et des sciences – qui viennent d’être élus ou réélus pour siéger à l’Assemblée nationale.
Joëlle Boutin, M.A. 2010, de la CAQ, a été réélue députée de la circonscription Jean-Talon, à Québec. Ancienne chef de cabinet ministériel, elle est entrée en fonction en 2019 après avoir recueilli 32 pour cent des votes aux élections provinciales de 2018, dans ce qui était un bastion libéral depuis 1966.
Sona Lakhoyan Olivier, B.A. 1985, dipl. 2e cycle 1986, du Parti libéral du Québec, vient d’être élue députée de la circonscription de Chomedey, où elle réside depuis plus de 30 ans. Issue d’une famille arménienne établie à Beyrouth, Mme Lakhoyan Olivier parle cinq langues et est une championne du multiculturalisme au Canada.
Desirée McGraw, B.A. 1993, du Parti libéral du Québec, est la nouvelle députée de Notre-Dame-de-Grâce. Son programme est principalement axé sur les enjeux environnementaux et l’éducation. Diplômée de la London School of Economics, Mme McGraw a suivi le programme de formation des cadres de la Kennedy School à Harvard. Elle a en outre été présidente et directrice générale du Collège Pearson, à Victoria, de 2015 à 2019.
Elisabeth Prass, B.A. 2004, du Parti libéral du Québec, vient d’être élue députée de la circonscription D’Arcy-McGee. Elle remplace l’ancien député David Birnbaum, dont elle a dirigé le bureau de circonscription pendant sept ans. Fille d’immigrants juifs originaires du Maroc et de la Lettonie, Mme Prass est l’une des deux femmes juives ayant été élues membres de l’Assemblée nationale cette année, une première dans l’histoire du Québec.