Nneka Chiazor est passionnée par la création d’une culture d’appartenance.
Née à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, et élevée à Montréal et à Lagos, au Nigéria, Mme Chiazor est vice-présidente des affaires gouvernementales et publiques chez Cox Communications, troisième plus important câblodistributeur des États-Unis.
Mme Chiazor dirige une équipe responsable des affaires communautaires, des relations avec les médias et le gouvernement ainsi que des communications avec les employés. Elle siège également au Conseil national de la diversité de l’entreprise.
« Ma mission est de combler les fossés de toutes sortes, entre autres numériques. C’est pourquoi je suis fière du travail que nous avons accompli chez Cox pour connecter des milliers de personnes pendant la pandémie », déclare Mme Chiazor.
Elle a été reconnue comme femme remarquable de Washington par le Washingtonian et par Urban One pour l’initiative Engaging Black America.
Moment de fierté
« Diriger mon équipe pendant la pandémie de COVID-19 a été une étape importante dans ma carrière. Je suis tellement fière de ce que nous avons accompli en mettant la santé mentale au premier plan, en faisant participer la communauté et en organisant des collectes de denrées alimentaires. On entend beaucoup parler des personnes qui démissionnent, mais mon équipe est toujours là – nous avons survécu et prospéré. »
Défi professionnel
« Alors que je travaillais sur un programme de facturation aux États-Unis, quelqu’un m’a dit de “retourner dans mon pays”. Ce fut un moment difficile, mais j’en ai fait un moment d’apprentissage. Je lui ai dit que j’étais aux États-Unis avec un visa de l’Accord de libre-échange nord-américain. Il faut une excellente moyenne pondérée pour être admissible à ce visa. Depuis, j’ai rencontré d’autres membres de la communauté de Concordia – nous sommes des atouts importants grâce à notre éducation. »
Le facteur Concordia
« Mon diplôme m’a mise sur la bonne voie. L’informatique est un langage qui peut vous emmener partout dans le monde. »
Expérience mémorable à l’Université
« J’étais présidente de l’Association des étudiants africains de l’Université Concordia. À la fin de nos réunions de comité, nous nous précipitions vers l’ascenseur pour aller prendre un verre chez Reggies. Ça me rappelle tellement de bons souvenirs. »
Mots de sagesse
« Maya Angelou a dit : “Les gens n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir.” C’est pourquoi j’essaie toujours de laisser les gens sur de meilleurs sentiments que lorsque je les ai rencontrés. »