Par ses compétences et sa vaste expérience en affaires, Ben Vendittelli a renforcé Mach Capital, société d’investissement qu’il dirige et a aidé à lancer en 2019. Jouant un rôle clé dans la privatisation de Cominar REIT, Vendittelli a également contribué à faire du Groupe Mach un des plus importants propriétaires et promoteurs immobiliers privés du Canada.
Aujourd’hui associé directeur de Mach Capital ainsi que vice-président directeur et chef des investissements du Groupe Mach, Ben Vendittelli était auparavant président et chef de la direction de Valeurs mobilières Banque Laurentienne, où il dirigeait le secteur des marchés financiers de la banque. L’analyste financier agréé a en outre assuré la gestion de risques de 5 milliards de dollars d’inventaire financie
Un moment de fierté professionnelle
« Quand mon mentor de l’époque a décidé de prendre sa retraite et m’a informé que je prendrais la relève à titre de président et chef de la direction de Valeurs mobilières Banque Laurentienne. C’était pour moi le point culminant de nombreux jalons dans ma carrière, qui m’a permis de diriger les marchés financiers pour la banque. »
Un défi professionnel
« Il y en a eu beaucoup. Comme le milieu financier du Québec est un groupe tissé serré – un réseau auquel je n’avais pas accès au début de ma carrière –, j’ai dû faire mes preuves et démontrer la qualité de mon travail et de mes aptitudes; j’ai notamment dû déménager à Toronto et y vivre quelques années pour perfectionner mes compétences avant de revenir à Montréal. »
Le facteur Concordia
« Les gens que j’ai rencontrés durant mon MBA font non seulement partie intégrante de mon réseau, mais ils sont aussi devenus de bons amis. Il y a même une personne que je considère presque comme de la famille. »
Un professeur influent
« Derek Hirsch (finance) savait penser de façon dynamique et innovante. Il m’a montré comment voir les choses différemment. C’est lui qui m’a par la suite recommandé pour le programme de MBA. »
Un conseil professionnel
« Bien des gens suivent les tendances, que ce soit sur le plan professionnel ou dans d’autres aspects de la vie. Or, les tendances changent constamment, et c’est pourquoi je conseille aux jeunes de suivre leur passion. Restez fidèles à ce que vous aimez le plus. À terme, peu importe le nombre de places disponibles dans une discipline donnée, si vous la choisissez parce que c’est ce qui vous passionne, vous finirez par vous y démarquer. Peu importera alors s’il s’agit d’un domaine en vogue (ou non). »