Skip to main content

Un navigateur chevronné du marché du placement

Kevin Headland, B. Comm. 1999
11 juillet 2022
|
Par Damon van der Linde, B.A. 2008


Durant ses vingt ans de carrière à Gestion de placements Manuvie, Kevin Headland a connu sa part de hauts et de bas dans les marchés financiers.

Dans les circonstances actuelles de volatilité mondiale, d’inflation croissante et de crainte de récession, à titre de co-stratège en chef des placements à Manuvie, il aide plus de 1 200 conseillères et conseillers financiers du Canada à composer avec l’incertitude et à permettre à leurs clients de garder le cap sur leurs objectifs financiers.

« Cette industrie me passionne, commente-t-il. J’ai beaucoup de chance de travailler pour une entreprise qui me permet de faire ce que j’aime, et d’avoir des collègues extraordinaires. »

En plus de fournir aux conseillers financiers l’information et les outils dont ils ont besoin pour bâtir de meilleurs portefeuilles, Kevin Headland assume diverses responsabilités allant de l’analyse économique de haut niveau à la formation des investisseurs.

Ses conseils d’expert en placements sont repris par des journalistes financiers de médias comme Reuters, The Globe and Mail, Investment Executive et Wealth Professional, et il est régulièrement invité à donner son point de vue sur le réseau BNN Bloomberg.

Aider les investisseurs d’aujourd’hui

« Actuellement, nous devons surtout gérer le comportement humain. Les conseillers peuvent aider à faire en sorte que les insécurités ne donnent pas lieu à des réactions instinctives susceptibles d’éloigner les clients de leurs objectifs financiers. »

Leçon clé tirée de 20 ans de gestion des placements

« Comme l’a dit Mark Twain : “L’histoire ne se répète pas, mais souvent elle rime.” 

Il est important d’examiner le passé pour avoir une idée de ce qui pourrait arriver, mais  il faut aussi savoir reconnaître les nuances propres à chaque milieu. »

L’expérience Concordia

« L’un des aspects de mes études que j’ai le plus aimés était la petite taille des classes. Tout au long de mon parcours à Concordia, je pense que chaque professeur et professeure connaissait mon nom, et je pouvais me présenter à leur bureau, même en dehors des heures normales. Je me suis également fait des amis pour la vie, que j’ai rencontrés à la fraternité Tau Kappa Epsilon. »

Préparation aux entrevues dans la presse électronique

« Beaucoup de gens pensent que les entrevues à BNN Bloomberg sont rédigées et enregistrées à l’avance, mais ce n’est vraiment pas le cas. Comme lorsque je rencontre un conseiller financier, je ne sais jamais ce qu’on va me demander. Je dois me préparer en conséquence. »



Retour en haut de page

© Université Concordia