La comptable professionnelle agréée Peggy Gouskos sait comment diriger un audit des états financiers avec intégrité. Au cours de ses 25 ans de carrière, cette diplômée de Concordia et associée au bureau de KPMG à Montréal a acquis une vaste expérience dans la résolution d’une variété de problèmes complexes pour ses clients.
Peggy Gouskos attribue une grande partie de sa réussite à ses collègues de KPMG répartis à travers le Canada : « Je m’estime chanceuse d’avoir été entourée de tant de personnes talentueuses. »
Tandis qu’elle redonne aujourd’hui à la communauté en servant de mentore auprès de jeunes professionnels dans le domaine, elle affirme qu’elle n’oubliera jamais la première fois qu’elle a approuvé un rapport d’auditeurs en tant qu’associée.
« Signer à titre d’associée revient à assumer la dernière vérification. Une signature implique une responsabilité ultime, et c’est pourquoi cela représentait pour moi un accomplissement de carrière majeur. »
Une source de satisfaction professionnelle
« Mon emploi me permet d’apprendre constamment de nouvelles choses. Mes clients et mon équipe m’ont aidée à m’épanouir, à évoluer sur le plan professionnel et personnel, et à devenir la personne que je suis aujourd’hui. »
Un défi professionnel
« J’ai commencé avec de petits audits pour des entreprises privées, dont certaines étaient des magasins familiaux. J’ai ensuite effectué des audits pour des entreprises publiques nationales et internationales, ce qui impliquait davantage de difficultés. C’était comme passer de la médecine générale à des opérations à cœur ouvert. J’ai dû prendre du recul, m’ajuster et m’instruire pour être capable de réussir ce virage. »
Le facteur Concordia
« J’ai fait partie de la première cohorte d’étudiantes et d’étudiants en comptabilité inscrits à l’Institut d’enseignement coopératif. L’expérience que les stages m’ont apportée en tant qu’étudiante a vraiment changé ma vie. »
Début de carrière
« J’ai décroché un emploi d’été en tant que réceptionniste et j’étais vraiment mauvaise. Le contrôleur de l’entreprise, qui était comptable agréé, m’a déplacée au service de la comptabilité. J’ai adoré cela. C’est ce qui m’a incitée à présenter une demande d’admission à l’école de gestion de Concordia. »
Des professeurs inspirants
« Wendy Roscoe, Gail Fayerman, Emilio Imbriglio… Impossible de n’en nommer qu’un seul. Ils étaient brillants et possédaient chacun leur style d’enseignement. Ils avaient cependant en commun la capacité de rendre leur matière intéressante tout en nous poussant à toujours faire mieux – ce qui est rare. »