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Une gestionnaire de services-conseils soucieuse de la clientèle

Annie Hébert-Lalonde, B. Comm. 1997
11 juillet 2022
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Par Charlie Fidelman


Annie Hébert-Lalonde a quitté l’industrie du vêtement il y a seize ans pour devenir cadre au sein d’un géant mondial de la consultation. Accenture est une entreprise multinationale de services professionnels qui figure au classement Fortune 500 et propose des services stratégiques, consultatifs, numériques, technologiques et opérationnels.

Mme Hébert-Lalonde aide ses clients à augmenter leur profitabilité, à s’adapter au changement et à croître durablement. Il y a deux ans, elle a été nommée responsable SAP au Canada pour Accenture.

Elle est experte en mise en œuvre de solutions de planification de ressources d’entreprise à grande échelle comme SAP (systèmes, applications et produits), plateforme technologique intégrée qui aide les entreprises, organisations et industries à gérer finances, chaîne d’approvisionnement, ressources humaines et service à la clientèle, entre autres activités.

« Ce travail me passionne », affirme Annie Hébert-Lalonde, qui dirige une équipe technologique de plus de 300 personnes.

Les clés de la réussite

« Je suis très axée sur les gens et les relations. Pour moi, la transparence est essentielle. Ce souci de vérité m’a permis de bâtir des équipes performantes. Par ailleurs, si j’ignore quelque chose, je l’admets et j’obtiens l’aide dont j’ai besoin. »

Moment de fierté

« Il y avait un projet qui était particulièrement difficile, alors moi j’ai dit “Oui”. Personne ne savait si cela donnerait des résultats. Deux ans plus tard, mon équipe a été reconnue pour son travail exceptionnel. Un tout petit pas a mené à d’énormes changements dans la façon de fonctionner du client. Je suis fière de ce que nous avons accompli. »

Obstacles

« J'ai eu une expérience qui m’a vraiment marquée. Lorsqu’il est devenu clair qu’il n’y avait aucune cause profonde à tout cela, j’ai appris à rester fidèle à mes valeurs et à passer à autre chose. »

Satisfaction professionnelle

« Je suis toujours pleine d’admiration chaque fois que je me réunis avec les membres de mon équipe et que je les vois collaborer et donner le meilleur d’eux-mêmes. Ce sont eux qui me motivent. »

Le facteur Concordia

« C’est par le travail d’équipe que je me suis formée et que j’ai aiguisé mes compétences en leadership. Mon baccalauréat m’a également donné les bases dont j’avais besoin pour entreprendre un MBA des années plus tard. »

Des professeurs inspirants

« Les professeurs Stephanie Bergier (marketing) et J. Pierre Brunet (management). Des experts sans égal à la passion contagieuse! »

Un précieux souvenir à l’Université

« Ma rencontre avec celui qui allait devenir mon mari (Antoine Soszynski, B. Comm. 1998, MBA 2009)! »



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