Salomé Villeneuve ne croit pas que son parcours de carrière a été plus difficile en tant que femme dans le milieu du cinéma, car elle en est encore à ses débuts. « Par contre, je suis bien consciente des obstacles surmontés par les femmes cinéastes qui m’ont précédée, et je leur suis reconnaissante de m’avoir ouvert la voie », ajoute-t-elle.
Travaillant actuellement à l’écriture du scénario de son prochain film, la réalisatrice affirme que ses études à l’École de cinéma Mel-Hoppenheim de Concordia l’ont aidée à parfaire ses compétences dans le domaine et lui ont permis de rencontrer d’autres aspirants cinéastes, dont beaucoup avec qui elle a gardé le contact.
« Concordia a nourri mon univers artistique grâce à tous les films que nous avons eu la chance de regarder sur grand écran », se remémore Salomé Villeneuve, qui a amorcé son parcours en études cinématographiques avant de passer à la production cinématographique.
« Les leçons que j’y ai apprises m’ont insufflé un sentiment de liberté – l’impression que je possédais le savoir-faire fondamental nécessaire pour tracer mon chemin dans le monde du cinéma. »